Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Déménagement low cost avec Des Bras en Plus !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 483
Evaluer cet article
photo : Demenagement

Le mois de septembre marque le coup d’envoi de la saison des déménagements. Trois millions de Français changent d’adresse chaque année, essentiellement pendant cette période de l’année.

Conscient que le déménagement est l’événement recensé comme la troisième source de stress pour les Français, Massoud Ayati, Zafar Baryali et Farid Lahlou bousculent les codes du déménagement professionnel et créent « Des bras en plus », la première offre de déménagement Low Cost en France. Une innovation qui révolutionne le marché et réinvente le déménagement ! Dans le secteur du déménagement, il y avait des choses à inventer : une présence sur internet et les réseaux sociaux à développer, une communication innovante fondée sur l’humour », se souvient Farid Lahlou. Les trois garçons créent Des Bras en plus un nouveau concept de déménagement plus innovant. « Nous nous sommes rendu compte que 70 % des particuliers effectuaient leur déménagement eux-mêmes, malgré le stress et les difficultés que cela occasionne, explique Massoud Ayati. Ces particuliers ne font pas appel à un professionnel parce qu’ils jugent le prix trop élevé, parce qu’ils ont l’impression d’être facturés à la tête du client et qu’ils doivent recevoir un commercial chez eux, ce qui leur prend du temps… Avec Des bras en plus, nous sommes allés chercher ces clients réticents ! »

Grâce au site internet, chaque client évalue lui-même le temps que prendra son déménagement, le nombre de professionnels dont il aura besoin, la durée de location du camion et choisit les autres options à la carte (housses, cartons, monte-meubles). Un jeune qui souhaite vider un 30 m2 peut espérer s’en sortir pour 275 euros la demi-journée, au lieu de 1 500 euros pour un déménagement classique. » Pour un petit déménagement, le compte est vite fait.

Le site internet desbrasenplus.com  permet de budgéter, préparer et réserver son déménagement à tout instant directement en ligne  et en quelques clics. Quel gain de temps comparé aux services traditionnels où il faut souvent compter plus de deux semaines en moyenne pour rencontrer des commerciaux, recevoir desdevis, comparer, négocier ! Avec « Des bras en plus » on obtient instantanément un tarif clair et la confirmation de la date de son déménagement. En plus des conseils prodigués sur le site (vidéo-guides et questions-réponses), une assistance multiplateforme permet de contacter un conseiller par téléphone (tous les jours de 9h30 à 19h30), par messagerie instantanée sur le site desbrasenplus.com, par courriel ou tout simplement dans l’une des  deux agences parisiennes (17e et 18e arrondissements).

Au-delà de cette accessibilité jamais proposée auparavant, l’autre innovation de « Des bras en plus », c’est l’invention du  déménagement participatif à la carte. Le client peut, s’il le souhaite, remplacer une partie de la main d’œuvre professionnelle par des amis présents le jour du déménagement. Le coût total en étant inévitablement réduit. Avec un budget de départ à partir de 275 €, main d’œuvre et véhicule sont compris : il suffit juste de définir ses besoins (nombre de déménageurs professionnels nécessaires, durée de la prestation, utilité ou non d’un camion) et la facture correspond exactement aux prestations choisies. Des experts garantissent le bon déroulement des tâches les plus délicates (objets fragiles, meubles encombrants…).

©LeFilDeLimmo/BazikPress © contrastwerkstatt – Fotolia.com

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne