Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Se Loger, Te Loger… Nous Mobiliser vendredi 22 novembre pour la première journée Solidarité Logement !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
799
Evaluer cet article
photo :
Le mal-logement gagne toujours un peu plus, chaque année, les classes moyennes

Cette année encore, la trêve hivernale, qui vient de débuter offre un répit de cinq mois aux milliers de locataires menacés d’expulsion, dont le nombre est en constante augmentation. 11% des Français se déclarent en 2013 menacés d’expulsion pour impayés, selon le récent sondage d’opinion BVA-SeLoger*.

 Le risque d’expulsion locative, autrefois limité à une catégorie de population très précaire, gagne désormais les classes moyennes. 46% des locataires estiment, en effet, avoir plus de difficultés à payer leur loyer en 2013 qu’en 2008*. Une proportion moindre chez les propriétaires, mais qui reste inquiétante : 1 propriétaire sur 4 déclare avoir plus de mal à rembourser son emprunt*.

Lisez vite notre interview

d’Ariane Massenet,

marraine d’I Loge You

Plus de 10 millions de personnes souffrent de mal-logement en France**, dans les milieux citadins mais aussi ruraux. Parmi eux, des salariés qui dorment dans leur voiture, des étudiants qui louent des chambres insalubres, des familles qui vivent dans des appartements surpeuplés… Le risque de mal logement concerne un grand nombre de Français : 40% d’entre eux déclarent, aujourd’hui, ne pas avoir les garanties nécessaires pour louer un logement*.

 

SeLoger mobilise son réseau pour la 1ère Journée Nationale Solidarité Logement

Alerté par l’ampleur du phénomène, SeLoger s’investit, depuis cinq ans, dans la lutte contre le mal-logement, au travers d’initiatives solidaires d’aide au logement : le dispositif Louer responsable et le label Agence Solidarité Logement.

Au côté de l’association Agence Solidarité Logement, SeLoger a pris une part active dans l’organisation   d’I LOGE YOU, la première journée nationale de solidarité contre le mal-logement, en mobilisant à la cause son réseau de professionnels de l’immobilier.

Le coup d’envoi sera donné vendredi 22 novembre place de la République à 10h.

Au programme : témoignages de professionnels, associations et personnalités, exposition de photos de l’artiste JR, dédicace de briques pour une vente aux enchères…

Les passants pourront y apporter leur contribution, en achetant des briques virtuelles, à l’aide d’ordinateurs mis à disposition sur place.

« Aujourd’hui, en France, on souffre de malnutrition et on meurt de mal-logement. Parce que se loger est un droit fondamental au même titre que manger et boire, il y a urgence nationale à développer les aides aux victimes de mal-logement » alerte Karine Reffet, Directrice de la Communication de SeLoger et initiatrice du projet. « C’est sans hésiter que nous avons rejoint Isabelle Larochette, fondatrice de l’Agence Solidarité Logement, dans la réalisation de cette belle manifestation de solidarité. Nous sommes extrêmement fiers d’apporter notre brique à cet édifice », conclut-elle. ©LeFilDeLimmo/BazikPress

 

Acteur et observateur attentif du marché de l’immobilier depuis plus de 20 ans, SeLoger s’implique au quotidien contre le mal-logement. Le groupe est ainsi coordinateur de la 1èreJournée Nationale Solidarité Logement, organisée ce vendredi 22 novembre à Paris. Après avoir fédéré les professionnels de l’immobilier autour du projet, il utilise son audience auprès du grand public pour encourager la récolte des dons -au profit de la Fondation  I LOGE YOU, sous l’égide la Fondation de France, ilogeyou.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne