Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Une nouvelle école de vente pour Laforêt

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 816
Evaluer cet article
photo :
Une  nouvelle formation pour un  métier  en  constante évolution

En partenariat avec la grande école de commerce et de management nantaise, Audencia, la «Nouvelle Ecole de Vente »  Laforêt reformate la formule de sa formation initiale.

Davantage axé sur  l’aptitude à être opérationnel sur  le  terrain,  ce nouveau cursus plus court et plus dense composé de 168 heures de formation, est également plus orienté vers le client.

S’appuyant sur des connaissances délivrées par une équipe de professionnels, autour de thématiques  variées comme la négociation, les techniques commerciales, la gestion du temps ou bien encore des focus sur la loi Hoguet ou la posture comportementale, cette formation  permet aux élèves de s’adapter rapidement à un  milieu exigeant.

“Aujourd’hui, cette formation de 3 mois est un formidable outil pour renforcer la capacité des négociateurs à réussir dans le métier qui, contrairement à certaines idées reçues, recquiert  un  large éventail de compétences et une grande capacité de travail”, commente Delphine Rizzo, franchisée Laforêt à Clichy et membre du jury de cette première session.

Cette « Nouvelle Ecole de Vente », accessible à tous, réunit des Elèves partageant la même motivation, faire carrière dans l’immobilier.

Les diplômés de cette première session sont s atisfaits d’avoir pu renforcer leur expertise métier, à l’instar de la major de promotion, Fanny Rolland : “J’ai  été agréablement  surprise de constater  que l’apprentissage était concret, nous avons été immédiatement mis en conditions, cela nous a permis d’apprendre plus vite d’une part, et de confirmer notre volonté de nous engager sur cette voie d’autre part.”

Une formation de référence

Créée en 1995, l’Ecole de Vente Laforêt peut se prévaloir  de la formation de plus de 1500 collaborateurs à ce jour.

C’est ainsi que d’anciens élèves devenus franchisés Laforêt ont tenu à inscrire des négociateurs de  leurs équipes.

Véritable “passage de flambeau”, l’Ecole s’érige en garant d’une tradition propre aux valeurs de Laforêt.

Conception que pointe Frédéric Fleury, également passé par  l’Ecole de Vente et aujourd’hui à la tête d’une  agence à Paris 10ème : « Grâce à cette formation, les élèves bénéficient déjà de tous les outils pour devenir d’excellents négociateurs. C’est une voie rapide pour développer des compétences indispensables au métier d’agent immobilier, le passage à la “NEDV” (Nouvelle Ecole De Vente) est pour moi un Véritable gage de succès.»

Dans le cadre d’une démarche visant à faire monter en compétences les collaborateurs du Réseau, Laforêt met à disposition de nombreux modules de formation, régulièrement mis à jour, afin de répondre à l’expérience et au niveau de progression de chaque collaborateur  du Réseau, qu’il soit débutant ou confirmé.

« La montée en compétences de chaque collaborateur est essentielle. En 2013, près de 1 900 collaborateurs ont  suivi nos divers cursus, ce qui représente plus de 300 jours  de formation », complète Elix  Rizkallah, Président Du Réseau  Laforêt.

Quant aux prochaines Sessions de « La Nouvelle Ecole de Vente », elles débuteront en mai puis en octobre 2014.©LeFildel’Immo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne