Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Le crédit, une aubaine pour les agents immobiliers! », Jérôme Robin, président de VousFinancer.com et Alain Duffoux, président du SNPI

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
4 351
Evaluer cet article
photo : Jérôme Robin, président de VousFinancer.com (à gauche) et Alain Duffoux, président du SNPI (à droite)

Le Syndicat national des professionnels immobiliers  se rapproche de VousFinancer.com pour former ses adhérents au financement des particuliers. Son mot d’ordre ? Les agents immobiliers doivent se former au crédit !

JDA : Comment tirer son  épingle du jeu dans un marché en plein ralentissement ?

Alain Duffoux : Pour prendre des parts de marché sur les particuliers,  entrer plus de mandats exclusifs et améliorer leur rémunération, les agents immobiliers n’ont pas le choix : ils doivent  développer une culture d’accompagnement de leurs

« Nous espérons

former 5% des

adhérents du SNPI

en 3 ans », Alain Duffoux,

président du SNPIet Jérôme Robin,

président de VousFinancer.com

clients. Comprendre le projet d’un client en amont, en intégrant d’emblée ses capacités financières, en lui proposant des produits cohérents avec son enveloppe budgétaire est un plus client inestimable. Devenir mandataire en opérations de banque et services de  paiement est une aubaine pour la profession ! Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous proposons désormais à nos adhérents qui souhaitent diversifier leurs compétences d’accéder au métier du financement  immobilier et de devenir mandataire au sein du réseau VousFinancer.com.

JDA : Les adhérents du SNPI vont-ils pouvoir devenir courtier  en crédit immobilier ?

Jérôme Robin : Oui. Grâce à notre partenariat, nous permettons  aux agents immobiliers, administrateurs de biens ou syndics de copropriétés du SNPI de suivre, via notre institut de formation, le cursus d’agrément Orias nécessaire. Les professionnels de l’immobilier doivent se diversifier et se tournent volontiers vers des formations en financement immobilier afin de proposer à leurs clients une offre complète autour de leur projet.  Notre objectif étant d’intégrer de  nouveaux mandataires au sein de  notre réseau qui fait face à une hausse continue des demandes de particuliers.

JDA : Concrètement, comment  cela va-t-il se passer ?

A. D. : Les personnes qui vont suivre la formation au métier  d’intermédiaire en opérations de banques et services de paiement au sein d’une agence vont bénéficier de 150 heures d’accompagnement, soit 130 heures d’e-learning et 3 jours de formation présentielle. Le coût de la  formation est normalement de 3 500 euros par personne mais dans le cadre de notre partenariat, ce budget est pris en charge par VousFinancer.com. Les adhérents qui le souhaitent peuvent donc bénéficier d’une formation gratuite au métier d’IOB.

"VousFinancer.com forme gratuitement aux métiers d'IOB
les adhérents du SNPI qui souhaitent travailler 
avec le courtier"

JDA : Quels sont les gains supplémentaires que les professionnels retireront de la formation ?

J. R. : Les agents immobiliers IOB qui montent un dossier de financement  et le présentent à la banque pourront toucher une rémunération de courtier en crédit. Ils pourront percevoir 40% à 60% de cette rémunération de courtier.

JDA : Quel est le montant de cette rémunération de courtier ?  

J. R. :  Pour un crédit de 150 000 euros, la rémunération de courtier s’élève schématiquement à 1 500 euros d’honoraires clients et 1 500 euros de commission de la banque. Ce qui correspond encore à une rémunération de 1200 à 1800 euros pour l’agent immobilier IOB !

 

JDA : Comment votre partenariat s’est-il imposé ?

A. D. : Le choix du courtier en crédits VousFinancer.com, acteur national dynamique et innovant, proche des agents immobiliers, s’est imposé comme une évidence. Le réseau VousFinancer sera un support efficace d’accompagnement des acquéreurs dans la phase finale et décisive de l’achat.

J. R. : Nous sommes fiers d’avoir été choisis par le SNPI. C’est un acteur de référence qui fait gage de professionnalisme dans le secteur et comprend des professionnels implantés sur l’ensemble du territoire national.

Propos recueillis par Ariane Artinian

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne