Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« ALUR : il faut que le Conseil national de la transaction et de la gestion puisse travailler en toute indépendance », Alain Duffoux, président du SNPI

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
916
Evaluer cet article
photo : Alain Duffoux, président du SNPI

Le SNPI se félicite que son travail d’explication auprès du cabinet de la ministre du Logement ainsi qu’auprès des élus de la majorité a permis de faire prendre conscience des effets néfastes d’un certain nombre de dispositions proposées au sein du texte d’origine, sur l’économie, l’emploi et le secteur du logement privé, permettant ainsi de revenir à un texte plus nuancé.

Tout n’est pas encore parfait bien sûr, mais nous avons su faire bouger les lignes pour offrir aux professionnels immobiliers de bonnes perspectives d’avenir face à un dispositif originel qui devait conduire au désastre.

Le SNPI va maintenant participer activement à l’élaboration des nombreux décrets qui complèteront le périmètre  de la loi. Nous allons bien entendu commencer par nous atteler, avec les autres à organisations professionnelles, à la composition du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières, dont les  membres de la profession seront proposés par les syndicats et qui devront être détachés des pressions diverses et variées pour se concentrer sur notre profession et les perspectives de nos métiers.

Nous formons le voeu que le Conseil puisse travailler en toute indépendance pour assurer le meilleur avenir possible aux professionnels, en tenant compte des évolutions nécessaires auxquelles le consommateur peut légitimement prétendre. ©LeFildel’Immo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne