Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La restructuration de crédits pour lutter contre le surendettement

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
460
Evaluer cet article

Depuis le début de l’année, à travers différentes campagnes de communication relayées par ses agences, In&Fi Crédits s’est efforcé de redonner confiance aux consommateurs en montrant qu’il existe toujours des solutions pour emprunter dans de bonnes conditions, quelle que soit sa situation.

A l’occasion du dernier volet de son opération de communication (menée de décembre 2009 à février 2010 dans sa centaine d’agences), In&Fi Crédits s’adresse, cette fois, aux professionnels du financement et de l’immobilier (banques, organismes financiers, agences immobilières…). 

IN&FI partenaire des banques pour aider les particuliers à se désendetter

In&Fi Crédits mène en effet une action complémentaire à celle des banques et des organismes financiers, dont il est l’un des partenaires privilégiés, en leur apportant des solutions en matière de restructuration de crédits.Ainsi, lorsqu’une banque constate qu’un de ses clients présente un niveau d’endettement devenu inacceptable, elle l’incite à remédier rapidement à cette situation en contactant des experts de ce type d’opération. Sollicité par le particulier, In&Fi va alors prendre en charge le dossier et essayer de trouver une solution permettant de sortir de la spirale du surendettement.

Les courtiers en crédits In&Fi proposent alors de recourir à la restructuration de crédits. Cette opération consiste à regrouper en un seul crédit tous les prêts en cours, voire même d’autres dettes (familiales, fiscales, etc.). Le montant des mensualités est alors diminué, tandis que la durée du prêt est allongée.

Grâce à cette formule, les courtiers In&Fi Crédits parviennent dans la plupart des cas à réduire le niveau d’endettement d’un client. Cependant, après une première opération de restructuration de crédits (ou rachat de crédits), il peut arriver que l’on soit amené à rencontrer de nouvelles difficultés… Dans ce cas, il est parfois possible d’effectuer une nouvelle opération de même type.

Restructurer son crédit pour devenir propriétaire

La restructuration de crédits n’est pas cependant réservée aux personnes surendettées. Ainsi, pour améliorer son pouvoir d’achat, se lancer dans un nouvel investissement (immobilier notamment) ou optimiser son profil emprunteur, elle fait souvent figure de solution très efficace qui permet de réduire son taux d’endettement tout en intégrant (éventuellement) une somme supplémentaire dans l’enveloppe du nouveau prêt.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne