Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La deuxième journée Solidarité Logement, c’est demain !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
943
Evaluer cet article
photo :

Pour la deuxième édition de la Journée Nationale de Solidarité Logement, la Fondation I Loge You a voulu aller plus loin en portant une réflexion sur cette situation, et en mettant en lumière ceux qui ont déjà des solutions efficaces et en leur apportant son soutien. Soutenue par Alexandre Jardin et son mouvement BleuBlancZebre, la JournéeNationale de Solidarité Logement va avoir cette année un retentissement sur tout le territoire grâce à l’implication des maires de France. Dans chaque commune partenaire, les concitoyens pourront participer en faisant un bon. Un concours de dessin, organisé par les Maires partenaires, permettra également de donner la parole aux enfants.

Ce même 8 novembre, se tiendra se tient à Bordeaux, le 1er forum dédié aux solutions positives pour le Mieux Logement. Lors de ce Forum ouvert au grand public, des personnalités, entreprises, associations vont se succéder pour présenter ou échanger sur des solutions positives et concrètes au service du mieux logement.

Habitat et Humanisme, les Compagnons bâtisseurs, la Fondation de France, la Fondation Somfy, la Fondation EDF, les professionnels de l’immobilier, les architectes et entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire vont faire de cette initiative le 1er rendez-vous des acteurs positifs en faveur du logement.

L’engagement de la fondatrice Isabelle Larochette

Isabelle Larochette a créé la Fondation I Loge You en 2013, après un engagement de plusieurs années au travers de son association Agence Solidarité Logement.

« Tous ensemble avec optimisme et détermination

nous allons tout mettre en oeuvre pour lutter

contre ce fléau qu’est le mal-logement»,

Isabelle Larochette, fondatrice I Loge You

Isabelle Larochette, elle – même agent immobilier engagée et qui souhaite faire bouger les choses, a imaginé ce que devrait être une agence immobilière solidaire. Ainsi avec ASL, chaque agence immobilière adhérant à l’association, s’est engagée à reverser 1% de son chiffre d’affaires.

Les sommes récoltées sont reversées à la Fondation I Loge You, sous égide de la Fondation de France. En 2013, Isabelle Larochette a décidé d’aller encore plus loin en créant la Fondation I Loge You et en organisant la 1ere journée nationale de solidarité logement.

Le 8 Novembre 2014 marque la date de la deuxième Journée, et l’organisation d’un FORUM DE SOLUTIONS POSITIVES POUR LE MIEUX LOGEMENT qui se tiendra à Bordeaux. Son Objectif, que cette journée soit inscrite dans les calendriers, un rendez v ous incontournable, une action collective et positive.

Ariane Massenet, marraine de la fondation I Loge You

La journaliste Ariane Massenet soutient l’association Agence Solidarité Logement depuis sa création. Son engagement aux côtés des agents immobiliers solidaires est le fruit de sa rencontre avec Isabelle Larochette. 

Ariane Massenet est donc tout naturellement à l’initiative de I Loge You et fondatrice de la Fondation. Elle a voulu aller encore plus loin pour sensibiliser le plus grand nombre et se fait le relai d’I Loge You dans les médias et auprès de nombreuses personnalités.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne