La start-up Made in Belgium est en constante évolution et connaît des records d’audience sur son site avec plus de 500 000 visiteurs uniques par mois à qui l’on ne propose pas moins d’1,5 millions de biens immobiliers à travers le monde.

photo : imgres

Trends-tendance, Leansquare et Startup.be ont élu shelterr.com, portail immobilier à qui collabore déjà avec plus de 15 000 agences immobilières, dans le top 50 des start-up belges dans lesquelles investir. Le portail immobilier à portée internationale revendique 1,5 million de biens à travers l’Europe.

Une plateforme internationale aux fonctionnalités innovantes

L’équipe de Shelterr, composée de jeunes entrepreneurs belges, souhaite créer la disruption dans un secteur en manque de dynamisme. Shelterr a le désir de créer une réelle expérience d’utilisation interactive sur sa plateforme internationale grâce à des fonctionnalités innovantes telles que: tracer une zone de recherche à l’aide d’un crayon virtuel sur la carte, découvrir les multiples points d’intérêts à proximité d’une propriété, mais aussi la possibilité de calculer un itinéraire entre un lieu et le bien convoité. Un système d’alerte permet aux utilisateurs d’être avertis lorsqu’une nouvelle propriété est mise en ligne ou change de prix tout en suivant l’évolution du marché en temps réel. Le tout est accessible sur un site intuitif au design léché et épuré.

Le Lead Model, un business model inédit en rupture totale avec les modèles existants

Contrairement à la concurrence, shelterr.com permet aux particuliers et aux professionnels de publier leurs annonces immobilière gratuitement. Grâce à son modèle à la performance, dit « Lead Model» ,la start-up garantit à ses clients de ne payer que pour les contacts reçus à travers l’interface. Ce business model est en parfaite adéquation avec la demande du marché des agences immobilières puisqu’il leur permet de bénéficier d’une visibilité sur internet sans dépenser le moindre sou. Elles n’avaient jusqu’à présent aucune garantie que la publication de leurs annonces allait générer des contacts qualifiés et cela leur permet de mesurer plus facilement le retour sur investissement.

Des soutiens de marque

Le 1er investisseur à avoir fait confiance à la start-up n’est autre que l’autoproclamé geek de l’informatique, Fabian Thylmann. Riche de son expérience passée en tant que dirigeant d’entreprises spécialisées dans la diffusion de vidéos sur internet, le génie du web allemand qui générait entre 60 et 80 millions de visiteurs uniques par jour , apporte son expertise à shelterr.com qui s’adapte aux nouveaux usages de la recherche immobilière en ligne.

Grâce à ses nombreux avantages différentiels et l’alternative qu’elle offre aux particuliers et aux professionnels du secteur, la start-up a désormais toutes les clés en main pour devenir la référence de l’immobilier en ligne à travers le monde.

Cet article vous a été :
shelterr
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *