Orpi dit oui au bail solidaire de la FNAIM

A lʼoccasion de lʼamendement adopté par le Gouvernement sur le « bail réel solidaire » dans la Loi Macron, le réseau français dʼagences immobilières ORPI, rappelle lʼimportance du « Bail Solidaire FNAIM » qui apporte des propositions financières attractives pour un logement accessible au plus grand nombre.

« La volonté du Gouvernement dʼadopter un « bail réel solidaire » est une avancée significative mais insuffisante. Les dispositions actuelles prévues par celui-ci limitent ce type de baux aux seuls organismes fonciers solidaires. Chez ORPI, nous sommes convaincus que la solution adaptée à la part grandissante du logement dans le budget des Français (22%) ne passe pas uniquement par les logements sociaux. Nous nous associons à la FNAIM pour la mise en place dʼun « Bail Solidaire » accessible à tout propriétaire, institutionnel et privé. Les ménages modestes doivent pouvoir bénéficier dʼun logement décent à un loyer accessible. Le « Bail Solidaire » apporte une réponse avec une forte dimension écologique, dans une perspective dʼallègement de la pression fiscale», explique Bernard Cadeau, Président dʼORPI.

Le « Bail Solidaire FNAIM », encourager le parc privé à pratiquer des loyers proches des niveaux de loyers HLM

Afin de garantir lʼaccès au logement à des familles modestes, le « Bail Solidaire FNAIM » propose dʼalléger la pression fiscale sur le bailleur privé tout en lui garantissant le paiement des loyers (Garantie des Risques Locatifs). Cette disposition a pour objectif dʼencourager le parc privé à pratiquer des niveaux de loyers proches des niveaux de loyers HLM. En contrepartie, le locataire peut bénéficier dʼun logement décent et éco-performant pour un loyer proche du niveau des loyers HLM. LʼEtat et les collectivités territoriales bénéficieraient, ainsi, dʼun parc privé social à moindre coût, avec une disponibilité immédiate. ©LeFildeL’immo/BazikPress

Categories: Stratégies
jda: