Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le portail Logic-Immo lance une offre de reciblage publicitaire avec Criteo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 926
Evaluer cet article
photo :

Le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com lance une offre originale de retargeting publicitaire en partenariat avec Criteo, le spécialiste des technologies de publicité à la performance. Baptisé « Cible Immo », ce nouveau service commercialisé depuis fin octobre est actif depuis début 2015.

« Ce partenariat avec Logic-Immo.com nous permet pour la première fois de proposer notre savoir-faire aux agents immobiliers de quartier – qu’ils soient franchisés ou non – pour amener du trafic qualifié et donc des conversions sur leur propre site web. » explique Thomas Jeanjean, Directeur général de Criteo France.

« Avec Cible Immo, nos clients pourront accéder à un service révolutionnaire. » souligne Cyril Janin, Directeur Général de Logic-Immo.com.

Criteo : la success-story de la pub personnalisée

Créée en 2005, Criteo figure parmi les fleurons de la French Tech. Fin 2013, l’ancienne «start-up» affiche un chiffre d’affaires de 444 M€ et figure parmi les entreprises technologiques françaises cotées au Nasdaq. Une success-story qui réside essentiellement sur la promesse de transformer le surfeur en cyber-acheteur. « Nous avons développé des algorithmes de prédiction et de recommandation pour rendre les bannières publicitaires plus pertinentes et complémentaires des moteurs de recherche. L’idée est de diffuser la publicité la plus personnalisée possible à un internaute, en fonction de ce que l’on connaît de lui et de ce que l’on prédit de ses centres d’intérêt du moment » explique Thomas Jeanjean.

Dès 2012, Criteo décline sa solution sur les réseaux sociaux, avec des publicités personnalisées sur Facebook et propose une solution mobile dès l’année suivante. Désormais Criteo compte près de 300 ingénieurs parmi ses 1300 employés et poursuit sa stratégie d’innovation.

Afin d’aller plus loin sur son périmètre d’action, Criteo s’associe au portail d’annonces Logic-Immo.com pour développer une nouvelle offre adaptée au marché immobilier, baptisée «Cible Immo».

Le retargeting : un levier de performance pour l’ensemble des acteurs de l’immobilier

« Dans le secteur immobilier, la recherche moyenne d’un bien dure 75 jours en moyenne, le retargeting est donc d’autant plus pertinent » souligne Cyril Janin.

La technologie Criteo permet de diffuser ses publicités displays auprès de 8000 éditeurs cibles, parmi lesquels les plus grands sites médias français, entre autres. Au total, la solution de retargeting proposée par Criteo assure la couverture de 83 % des internautes français et constitue ainsi un véritable levier de performance pour l’audience de ses clients.

Depuis plusieurs années, Logic-immo.com bénéficie du retargeting en tant que client de l’offre Criteo. Leur technologie permet au portail d’annonces immobilières de « recibler » des internautes qui ont recherché des biens sur le site Logic-immo.com ou qui ont contacté des agents par son intermédiaire. L’enjeu étant de les faire revenir sur le site Logic-Immo.com quand ils poursuivent leur navigation ailleurs. Ainsi, 23 % de l’audience web de Logic-Immo.com provient du retargeting. « Le budget que nous y consacrons est très important. Or nous avons identifié que le potentiel de cette technologie dans le secteur immobilier était colossal car le stock de visiteurs pouvant être théoriquement « reciblés » par Criteo sur la base de requêtes immobilières était en partie inexploité. Nous avons donc eu l’idée mettre à disposition de nos clients un vivier de contacts ciblés » explique Cyril Janin.

Le lancement de l’offre « Cible Immo » est le résultat d’un travail collaboratif dont les fruits profitent à tous. Pour Logic-Immo.com, la commercialisation de ce nouveau produit représente un chiffre d’affaires additionnel significatif. Pour Criteo, l’offre permet de proposer sa technologie à de nouveaux marchés. Pour les professionnels de l’immobilier, la solution « Cible Immo » constitue un dispositif puissant pour acheminer de l’audience ciblée vers leur site.  ©Edouard du Penhoat /LeFildel’Immo/BazikPress / © Trueffelpix – Fotolia

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne