Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le meilleur placement immobilier en 2014 était en… Floride !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
5 089
Evaluer cet article
photo :

Qu’il s’agisse de trouver de la rentabilité ou tout simplement de préparer leur retraite, les Français recherchent aujourd’hui plus que jamais les placements financiers les plus sûrs et les plus rentables. Contrairement aux produits classiques (Actions, Livret A, Assurance Vie…), dont les plus-values font grise mine depuis plusieurs années, l’immobilier locatif apparaît alors souvent comme une alternative fructueuse. En effet, si son rendement moyen est déjà de 4% en France, il est du double aux Etats-Unis avec une perspective de plus-value, alors que l’immobilier en France recule en moyenne de 3 % en 2014 ! L’Etat de la Floride, plus particulièrement, s’illustre par la rentabilité exceptionnelle de ses habitations résidentielles : 7% au cours de ces 4 dernières années, selon Immo Floride, spécialiste de l’investissement locatif en Floride depuis 2010.

Immo Floride : l’expertise patrimoniale au service de l’investissement français aux US

Immo Floride a été créé en 2010 par Franck Nogues, Conseiller en Gestion de Patrimoine, afin de proposer aux investisseurs français de s’offrir des maisons résidentielles en Floride : une diversification de leur patrimoine qui rime avec sécurité et rentabilité depuis 4 ans déjà !

Les experts d’Immo Floride identifient ainsi chaque jour de nouvelles pépites, sélectionnées et proposées aux Français pour leur potentiel financier. Ces habitations, d’une 100aine de mètres carrés, sont alors mises en vente, pour une valeur moyenne de 100 000 dollars (environ 82 000 euros), permettant un accès immédiat à la propriété locative et ce, sur l’une des plus belles côtes du continent américain ! La gestion du bien locatif sur place est ensuite assurée par des équipes françaises. Situées principalement à Fort Lauderdale, plus de 120 propriétés, sélectionnées par Immo Floride, ont d’ores et déjà trouvé leurs acquéreurs !

Un rendement intéressant…

Le rendement moyen de ces biens immobiliers est compris entre 7 et 10 % par an depuis plus de 4 ans. Les exemples sont légions soit le double du taux hexagonal. Il faut ajouter la parité entre l’euro et le dollar : elle est passée de 1, 3750 à 1, 2101 soit 13, 63 % de rentabilité supplémentaire en 2014 ! 2015 est partie sur les mêmes bases puisque le seuil des 1,20 a été cassé dès les premiers échanges. Cela s’explique par la différence de politique monétaire des banques centrales américaines et européennes due à des niveaux de croissance et de chômage bien différents.

… pour un confort d’investissement

Au-delà d’une gestion « clé en main » réalisée par des professionnels sur place, le pays de l’oncle Sam garantit lui-même un certain nombre de facteurs de réassurance aux investisseurs :

-L’économie : Les États-Unis repartent sur le terrain de la croissance, + 5 % au T3 2014 (Source : Département du Commerce).

-La fiscalité sur les revenus fonciers : Elle est plus avantageuse aux US puisque l’on peut amortir le bien sur 27,5 années et bénéficier d’un abattement de 3 900 $ par an sur l’ensemble des revenus fonciers. Cela revient dans la plupart des cas à ne pas payer d’impôt, ni de CSG-RDS-PS.

-Les loyers garantis : La plupart des loyers sont en grande partie pris en charge par les autorités municipales. C’est le Programme Fédéral Américain d’aide au logement Section 8, créé en 1937. ©Edouard du Penhoat /LeFildel’Immo/BazikPress © FotoMak – Fotolia

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne