Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Naissance de l’Union de Crédit Immobilier, un nouveau réseau de courtage

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
340
Evaluer cet article
photo :

Un nouveau réseau vient de voir le jour. La nouvelle enseigne « Union de Crédit Immobilier » regroupe d’ores et déjà sous sa bannière dans toute la France trente courtiers expérimentés qui ont souhaité partager les mêmes valeurs.

La création d’UCI France est d’abord l’histoire d’une rencontre à point nommé de talents complémentaires. Il y a un an, BNP Personal Finance, filiale de BNP Paribas, décide de se séparer de son réseau historique d’agents non-salariés qui commercialisait ses crédits immobiliers auprès des particuliers. A partir de là, la rencontre entre les associés de Xpand Partners et cinq agents de l’ancien réseau cristallise chez eux l’envie de créer une nouvelle enseigne, à laquelle les agents issus de l’ancienne structure pourront choisir d’adhérer.

En moins d’un an, autour des fondateurs associés et avec l’arrivée du Président de Vegalis Finances, Frédéric Wattebled, le réseau UCI France est conçu sous la forme d’une concession de marque et de services. En juin, Jean-Pierre Pires – issu de CAFPI – en prend la direction générale et constitue son équipe

Aujourd’hui, après un important travail collectif, le réseau est lancé. A la fin de l’année, il compte 30 courtiers opérationnels, reconnus et déjà très bien implantés régionalement, tous qualifiés IOBSP de niveau 1. Forte de cet ADN ultra-professionnel, l’enseigne a pu négocier des partenariats bancaires de premier plan.

En accord avec ses concessionnaires, la tête de réseau a choisi de mettre en place des parcours différenciés d’intégration et de formation pour les nouveaux entrants afin de conserver le haut niveau de qualité de service et les compétences requises.

Les courtiers d’UCI France disposent de tous les outils conçus par l’enseigne pour la signalétique, la promotion, l’animation et la gestion des concessions. Une plateforme collaborative et un back-office complètent le dispositif. Ainsi les particuliers sont assurés d’être conseillés pour leurs projets de crédit immobilier par de véritables spécialistes indépendants de courtage en crédit qui leur feront gagner du temps. Leur courtier les conseillera et les accompagnera tout au long de la démarche d’achat en obtenant  les meilleures conditions du marché dans le délai imparti.

L’Union de Crédit Immobilier ambitionne une dizaine d’ouvertures en 2015, principalement dans les villes de plus de 100 000 habitants et dans les régions Ouest, Sud-Ouest et Rhône-Alpes. Le réseau compte devenir à terme l’un des principaux réseaux nationaux avec plus d’une centaine d’agences. ©LeFildel’Immo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne