Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Didier Camandona nouveau président de la Chambre FNAIM du Grand Paris

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 989
Evaluer cet article

A la veille de la création de la Métropole du Grand Paris, la Chambre FNAIM du Grand Paris a procédé à la nomination de ses nouvelles instances dirigeantes.

photo : Didier Camandona

La Chambre FNAIM du Grand Paris regroupe 1 400 détenteurs de cartes professionnelles – transactionnaires, administrateurs de biens et syndics de copropriété – qui gèrent 2 000 cabinets et succursales, soit un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en Ile de France (hors Seine et Marne). Elle est la référence en matière d’informations politiques, économiques et juridiques de l’immobilier du Grand Paris notamment grâce à ses Observatoires des Prix du Logement et des Charges de Copropriété. Elle a également en charge la formation des professionnels de l’immobilier, rendue obligatoire par la loi ALUR.

Didier CAMANDONA (Institut Supérieur de Gestion et Président de Valimmo) est nommé Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris.

Issu des milieux du BTP, Didier Camandona (Institut Supérieur de Gestion et Président de Valimmo) a rejoint ceux de l’immobilier dès 1988. A partir de 1995, il occupe de nombreuses fonctions syndicales avant d’être élu Président de la CMI/FNAIM en 2008. Il est également Président de la Commission Nationale des Statuts depuis 2012 et de la région IDF en 2014/0/2015. En 2013, il publie « l’âge de la pierre » ouvrage historique et prospectif sur le syndicalisme immobilier et est l’artisan de la fusion de la CMI avec la chambre de Paris IDF.
Née de cette fusion, la chambre FNAIM du Grand Paris regroupe plus de 2000 adhérents dans la transaction, l’administration de biens et le syndic de copropriété.
Il s’assigne la mission de poursuivre et d’amplifier les projets initiés pour faire entrer la chambre dans une nouvelle dimension au service des adhérents.

Gilles RICOUR de BOURGIES (maîtrise de philosophie et PDG du Groupe Surfaces) est nommé Président de la Région FNAIM d’Ile de France et Président Adjoint de la Chambre FNAIM du Grand Paris. Il est également Président d’ICREA (International Consortium of Real Estate Associations), membre du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional d’Ile-de-France, du Comité Régional de l’Habitat et de le l’Hébergement co-présidé par le Préfet de Région et le Président du Conseil Régional et membre du Conseil d’administration de l’Observatoire Régional du Foncier d’Ile de France.

Michel TERRIOUX (Sciences Po Paris et MBA HEC) est confirmé dans ses fonctions de Délégué Général de la Chambre FNAIM du Grand Paris et de la Région FNAIM d’Ile de France. ©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne