Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Redonner confiance aux ménages dans leur projet d’accession » Sylvia Pinel Ministre du Logement et de l’égalité des territoires et de la Ruralité

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
422
Evaluer cet article

Aujourd’hui, ce que nous souhaitons, c’est encourager les jeunes, les jeunes actifs et les classes modestes à accéder à la propriété, en améliorant ce dispositif, en le rendant plus lisible, plus efficace, plus cohérent par rapport aux attentes de nos concitoyens et par rapport aux zones dans lesquelles ils vivent.

photo : Sylvia Pinel

C’est la raison pour laquelle nous avons amélioré la quotité du prêt à taux zéro, qui sera de 40 % sur l’ensemble du  Territoire national pour permettre à davantage de Français de devenir éligibles à ce prêt à taux zéro. Nous avons  augmenté les plafonds de ressources en les alignant sur ceux du logement intermédiaire, là aussi pour plus de simplicité et plus de visibilité.

Enfin nous donnons la possibilité d’avoir un différé de remboursement de 5, 10 ou 15 ans en fonction des ressources des ménages, tout cela pour mieux les solvabiliser, pour leur donner confiance et espoir dans le projet de devenir  propriétaire.

Nous voyons, aujourd’hui, les jeunes de moins de 35 ans ont perdu cet espoir par rapport à ce qu’il pouvait être il y a vingt ou trente ans. Nous agissons avec des mesures fortes qui auront un impact pour les familles modestes, les classes moyennes et les jeunes, et également un impact évidemment économique pour l’emploi.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne