Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Visale, un nouveau levier pour les jeunes qui déclarent à 43% avoir du mal à payer leurs loyers », Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
906
Evaluer cet article

Visale, caution locative gratuite pour les jeunes salariés de moins de 30 ans et les personnes en situation professionnelle précaire, entre en vigueur le 1er février. Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, se réjouit de cette mesure, qui représente un nouveau levier pour l’accession au logement, notamment des jeunes, qui déclarent à 43 % avoir des difficultés pour payer leur loyer *.

photo : Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet l'Immobilier

Le dispositif Visale, caution locative gratuite financé par les entreprises, est un véritable coup de pouce donné aux salariés à la recherchent d’une location et dont le profil est estimé à « risque » par les propriétaires. « Les jeunes disposent en moyenne de 600 euros de budget pour se loger en France*. Ils devaient jusqu’ici justifier d’un revenu égal ou supérieur à 3 fois le loyer, soit 1 800 euros.

Visale augmente la capacité locative des jeunes salariés

Avec Visale, un revenu de 1 200 euros, donc 2 fois le loyer, est suffisant. Au-delà d’un simple dispositif de caution locative, Visale augmente la capacité locative de ces salariés et leur donne ainsi la possibilité d’avoir accès à un parc locatif plus riche. » commente Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

« Une mesure qui crée également une passerelle entre le monde du logement et de l’emploi. Les jeunes, notamment en migration professionnelle, sont souvent confrontés à la problématique du logement. Une contrainte qui souvent est un frein à la finalisation d’un contrat d’embauche. Visale constitue un premier pas encourageant dans l’accompagnement des salariés jeunes et ceux en situation d’emploi précaire, en matière de logement. »

Face aux difficultés locatives rencontrées par les jeunes, notamment dues à leur faible capacité financière, Guy Hoquet l’Immobilier a lancé, début 2015, une offre dédiée au moins de 30 ans comprenant une assurance Garantie Locataires en partenariat avec l’assureur AXA qui permet d’assurer contre les loyers impayés en cas d’accident de la vie.©byBazikPress

* Sondage réalisé en ligne pour Guy Hoquet l’Immobilier par l’Institut CSA, en mars 2015, sur un échantillon national de 947 personnes âgées de 18 à 29 ans, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, statut professionnel et profession).

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne