Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Communiquez sur votre réussite pour promouvoir votre notoriété et votre image

Publié le
Publié le
Réagir 2 réactions
2 143
Evaluer cet article

Vous avez du mal à convaincre un client vendeur ou acquéreur que votre offre de services est adaptée à son besoin ou son projet. Suivez les conseils de Romain Cartier, consultant FNAIM et Expert M6 – Recherche Appartement ou Maison.

photo :

Aujourd’hui, la communication positive repose sur l’intervention de vos clients : votre meilleure publicité. Ils apporteront les preuves de votre sérieux et de votre professionnalisme.

Faites de vos clients vos ambassadeurs

Le client vendeur ou acquéreur est face à une multitude de biens, de services, de professionnels de l’immobilier mais comment faire confiance à celui qui saura comprendre le projet, adapter ses méthodes et ses outils commerciaux et marketing pour promouvoir un bien ou cibler au mieux sa recherche, ne pas perdre de temps, ni d’argent…

C’est donc à nous, professionnels de l’immobilier de transformer nos anciens clients en ambassadeurs de notre marque et faire participer ces derniers à la promotion de notre réussite…

De la même façon que nous passons souvent par des intermédiaires pour réserver un hôtel en fonction des avis des clients émis sur les sites de réservation, pourquoi ne pas utiliser la satisfaction de nos anciens clients pour rassurer, et donner envie à nos prospects de devenir eux-mêmes de futurs clients, répondant déjà à leurs principales motivations, celles de trouver un agent compétent, reconnu comme tel par l’ensemble des clients de l’entreprise.

Demandez leur systématiquement leur avis

Utilisez les témoignages de satisfactions et transformez vos actions et outils marketing pour rassurer, convaincre et fidéliser nos clients.

Après chaque locataire logé, chaque vendeur ou propriétaire bailleur traité, demandez-leur de retracer objectivement le travail accompli, en utilisant leurs avis  et relatant les moyens employés pour satisfaire la demande ou le besoin.

Vous apporterez à coup sûr une image  positive de votre action à travers la satisfaction de vos clients et obtiendrez plus facilement la fameuse confiance commerciale difficile à obtenir lorsque l’on n’est pas directement recommandé par un tiers… ©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne