Le Conseil d’administration de la FNAIM du Var, composé de 20 membres, a réélu à l’unanimité au cours de l’Assemblée générale annuelle, Vendredi 22 avril 2016, Julien SAVELLI à la Présidence de la Chambre de l’immobilier FNAIM du Var.

photo : Julien Savelli

Julien SAVELLI se félicite d’avoir remporté sous l’impulsion du Président National Jean-François BUET et avec le soutien de toutes les chambres locales et des membres de la FNAIM du VAR de nombreuses batailles dont :

-la survie du mandat exclusif

-le maintien des honoraires de location

-le décret sur la formation obligatoire

Au cours de cette nouvelle présidence, Julien SAVELLI souhaite poursuivre d’ici les élections présidentielles d’autres combats au cœur des enjeux du logement :

– l’allongement du délai SRU porté de 7 à 10 jours

– le dispositif de la loi MACRON pour la mise en concurrence des contrats de syndic parfaitement inapplicable

– le plafonnement des honoraires de transaction suite logique des idées de déréglementation de Macron et de complexification de la Ministre du logement.

PROGRAMME D’ACTIONS SUR LE PLAN LOCAL

L’activité de la FNAIM du Var concerne le logement social, le tourisme, le commerce, les nouveaux modes de vie, l’urbanisme, le développement durable, l’habitat étudiant, le développement des centres villes, la rénovation urbaine… Elle est partie prenante des politiques du logement, et est associée aux politiques locales, départementales, régionales.

La Chambre FNAIM du Var et son Président poursuivront

-la mise en place d’une formation permanente,

– des actions de communication sur la profession immobilière,

– leur fonction d’interlocuteurs des pouvoirs publics et des médias sur des problèmes d’accès au logement, sur les niveaux des prix des loyers, sur les problèmes de la copropriété.

-la gestion des problèmes qui peuvent survenir entre un de ses membres et un consommateur.

LA FNAIM DU VAR  fédère 360 agences immobilières, pour proposer le plus grand choix d’annonces de locations, ventes et achats de biens immobiliers. La FNAIM du Var est un acteur majeur dans le paysage économique du territoire avec 100 Millions d’€ de CA et 2500 emplois directs. Elle endosse la responsabilité de plus de 40 % des locations, près de 70 % des transactions et 92 % des copropriétés.

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Photo de Jean-François BuetJean-François Buet
Photo de fnaimfnaim
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *