Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le JDA, le meilleur allié de vos recrutements

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 096
Evaluer cet article

Entre juin et septembre, le Journal de l’Agence lance une banque de CV ainsi qu’un outil de publication d’annonces.

photo : Journal de l'Agence Ariane Artinian et Catherine Renner

Vous êtes quelque 30 000 professionnels, de la transaction immobilière ou de l’administration de biens à recevoir depuis douze ans notre magazine trimestriel Le Journal de l’Agence. Vous l’avez constaté, dans un secteur qui ne manque pas de ressort, nous avons le souci permanent de faire évoluer notre magazine en améliorant sa qualité visuelle et en enrichissant et diversifiant son contenu, afin de coller au plus près de l’actualité. Cette mutation ne serait pas possible sans la confiance de nos annonceurs, grâce auxquels notre magazine est adressé gracieusement à tous les professionnels du secteur de l’immobilier.

S’il est un domaine qui préoccupe les professionnels de l’ immobilier en 2016, c’est le besoin de recruter des collaborateurs qualifiés. Étoffer son équipe demeure un sujet épineux, selon nos lecteurs. C’est pourquoi le JDA a décidé d’ajouter sa pierre à l’édifice en lançant des nouveaux services dédiés au recrutement dans le domaine de l’immobilier.

Des nouveautés à l’horizon

Dès Juin 2016…

Notre site Web s’enrichit d’une nouvelle rubrique « JOB IMMO ». Nous fournissons une banque de CV enrichie librement par des candidats désireux de faire carrière dans l’immobilier. Cette « CVthèque », entièrement gratuite, constituera pour nos lecteurs une nouvelle solution pour entrer en contact avec de futurs collaborateurs. Tous les métiers de l’immobilier y seront représentés, tous les profils aussi, du premier job aux profils déjà expérimentés.

…à suivre, en septembre

La suite logique viendra en septembre avec un outil de publication d’annonces de recrutement sur notre site et une rubrique dédiée dans notre magazine. Les maîtres mots ? Simplicité et efficacité, pour permettre  à chacun de publier rapidement son annonce, de l’agence de quartier aux recruteurs spécialisés. Le coût ? Contrairement à la banque de CV, la publication d’une offre d’emploi sera payante, mais le tarif restera très inférieur aux pratiques du marché de l’emploi (benchmark à l’appui !)

Une visibilité accrue

Notre audience sur le site, nos campagnes d’emailing et notre présence sur les réseaux sociaux apportent la visibilité qualifiée nécessaire à vos annonces de recrutement. Nous émaillerons ce tout nouvel espace d’articles et de conseils d’experts dans les domaines du recrutement, du management et de la formation.

« Notre objectif est d’apporter ce nouveau service dans un esprit communautaire qui fait sens dans l’histoire du Journal de l’Agence. »

.

La belle aventure du JDA

Le JDA est né de l’idée de conjuguer les besoins de visibilité des prestataires du domaine de l’immobilier avec l’intérêt pour les professionnels d’être informés régulièrement sur leur domaine d’activité. Le format papier s’est vite complété de médias numériques où l’on retrouve nos interviews exclusives, nos paroles d’expert et nos actus.

Qui dirige le JDA ?

Catherine Renner et Ariane Artinian, femmes d’immobilier aux parcours différents mais complémentaires, scellent leur amitié autour du JDA. Elles se félicitent d’apporter leur savoir-faire et leur enthousiasme aux professionnels de l’immobilier. Et de constater que leur « bébé » est devenu le média incontournable du secteur. Merci !

Qui sommes-nous ?

Ariane Artinian donne le ton

 Journal de l'Agence Ariane ArtinianLe ton est donné par Ariane Artinian, directrice de la rédaction du Journal de l’Agence. Spécialiste de l’information  immobilière, Ariane veille à la cohérence éditoriale du magazine et orchestre sa rédaction. Parallèlement, elle a fondé BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisé dans l’information immobilière. Ariane a voué sa carrière au monde de l’immobilier et a notamment piloté les dossiers immobiliers de magazines grands publics tels Capital ou Challenges. Journaliste, elle anime également de nombreuses tables rondes, notamment dans le secteur de l’immobilier.

Catherine Renner tient le cap

Journal de l'Agence Catherine RennerCatherine Renner est présidente et co-fondatrice de JDA Éditions. Spécialiste de l’évolution des métiers de l’immobilier tant sur les pratiques professionnelles que dans le domaine de l’innovation technologique, Catherine se consacre au développement « de la marque », à la signature de nouveaux partenariats et à la régie publicitaire.

.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne