Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Premier bilan positif pour Bien’ici

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
3 559
Evaluer cet article

Bien’Ici, le site d’annonce immobilière des professionnels de l’immobilier qui a franchi le cap symbolique du million de visites fin juin confirme sa croissance et poursuit sa conquête d’internautes en recherche de biens.

photo : BienIci

Six mois seulement après son lancement, Bien’ici, le site de recherche immobilière nouvelle génération, dresse un premier bilan positif de son arrivée sur le marché. La performance et l’utilisation continues de la plateforme témoignent à la fois de l’adhésion des professionnels du secteur mais aussi de celle du grand public.

Un trafic et une offre en hausse régulière

Bien’ici a recensé plus d’un million de visites au mois de juin, soit une augmentation du trafic de 80 % au cours des trois derniers mois. Cette performance, pour un nouvel entrant dans le marché très concurrentiel des portails d’annonces immobilières, confirme une nouvelle fois l’attractivité et la qualité du site.

Côté usage, 65% des visiteurs naviguent depuis un ordinateur et 35% depuis un mobile ou une tablette, la connexion en situation de mobilité étant d’ailleurs en constante augmentation. Le site a d’ailleurs lancé une nouvelle fonctionnalité « Autour de Moi », permettant aux mobinautes de se géolocaliser sur leurs smartphones et de visualiser, directement sur la carte, l’ensemble des biens à vendre ou à louer autour de leur position.

Le nombre d’annonces diffusées sur le site est également en hausse, plaçant désormais Bien’ici au niveau des leaders du marché. Parmi ces offres mises en ligne, 75% d’entre elles concernent des biens à vendre et 20% des biens à louer dans l’existant. A cela s’ajoutent, plus de 55 000 logements neufs, partout en France.

L’intérêt pour la géocalisation se confirme

Sur ses six premiers mois d’activité, Bien’ici rapporte une constante augmentation du nombre d’annonces géolocalisées, preuve que les annonceurs font confiance à son système de protection des adresses. Les internautes sont demandeurs de ces informations car ils souhaitent connaitre la localisation d’un bien avant de débuter les visites mais également mieux visualiser le quartier.

La plateforme annonce également que le nombre de mises en relations entre les internautes en recherche et les  agences immobilières a bondi de 90% depuis le premier trimestre 2016, soulignant la progression constante de la performance de la plateforme.

Le site a démarré la phase de contractualisation et enregistre déjà un rythme soutenu de demandes d’adhésion de professionnels pour la diffusion de leurs annonces. Le taux d’adhésion est actuellement proche de 100%, ce qui est très prometteur quant à la suite de la phase de commercialisation. Bien’ici propose des forfaits de diffusion à 70 et 150€ mensuels permettant aux agences de publier l’intégralité de leurs offres, de transaction comme de location.

Une équipe qui se renforce

Afin d’accompagner sa croissance et atteindre ses objectifs, Bien’ici renforce ses effectifs. L’entreprise recherche des profils variés et spécialisés pour répondre aux besoins de ses clients et faire face aux défis du marché. Elle recrute aussi bien dans les départements marketing, R&D que commercial pour soutenir les équipes déjà existantes.

« Nous sommes très satisfaits du succès de Bien’ici et de l’accueil réservé par les professionnels de l’immobilier, déclare Jean-François Buet, Président de Bien’ici.  Nous avons démarré la phase de contractualisation avec un taux d’adhésion proche de 100% qui, même s’il ne présage pas d’une performance globale, démontre une tendance très positive et une forte adhésion de la profession. Les prochaines échéances sont enthousiasmantes pour Bien’ici, aussi bien en matière de nouvelles fonctionnalités que de partenariats. Tous les voyants sont donc au vert, à nous d’en profiter. »

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Michel Dupont, il y a 3 années

    Bonjour,
    Vous ne confondez pas le Millions d’annonces déposée et le million de visiteurs ?
    Votre information me semble totalement fausse !
    De plus vous ne parlez en aucun cas d’un « visiteur unique » ce qui est largement différent…
    Ok pour la tendance positive de cet acteur, mais attention à votre information auprès des professionnels qui attendent d’en savoir plus sur ce type de portail qui en réalité comptabilise bien moins de visites !
    Merci d’avance pour vos vérifications.
    Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne