Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence N°51 : Faire tomber les idées reçues

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
633
Evaluer cet article
photo : Ariane Artinian, directrice de la rédaction

Mais où sont nos agents immobiliers ? Ce cri du cœur, je n’ai pas pu m’empêcher de le lâcher en arrivant au Congrès de la NAR India, à New Delhi cet été. Puis au colloque FIABCI-India qui présentait les opportunités d’investissement à des professionnels américains, espagnols, allemands, coréens, australien… Seul, un agent Français avait fait le déplacement jusqu’à Bangalore, Kirkor Ajderhanyan, nouveau Président de FIABCI Monde. « S’ouvrir au monde, c’est pourtant vital », explique-t-il. Vital, pour faire du networking bien sûr. Vital, pour bâtir des ponts entre les uns et les autres – plus que nécessaire par les temps qui courent ! Vital aussi pour faire tomber les clichés dont nous sommes prisonniers. Ma vision de l’immobilier en Inde, par exemple, qui se limitait jusque là à la misère – indéniable certes, des bidonvilles. J’oubliais cependant que dans Slumdog millionnaire, il y a aussi le mot millionnaire. Comme ces entrepreneurs qui réussissent ou ces vedettes de Bollywood pour qui l’on construit des appartements flambant neufs de 850 m2 à 5 millions de dollars. Adieux mes préjugés !

 « Il est vital de changer l’image du métier.

Non, l’agent immobilier n’est pas un « piqueur de commissions »,

Bernard Cadeau, Président d’ORPI

Faire tomber les clichés qui assimilent encore trop souvent l’agent immobilier à un « piqueur de commissions », c’est l’un des objectifs que s’est fixés Bernard Cadeau. « Il faut changer l’image de nos métiers, valoriser les plans de carrières que nous offrons », insiste le président d’Orpi. Car pour répondre à la dynamique du marché, son réseau recrute actuellement 1 000 collaborateurs dont 800 en CDI. Et il n’est pas le seul. Nous avons interrogé les grandes enseignes de l’immobilier sur leur politique de recrutement et avons recensé plus de 3 000 postes à pourvoir en CDI dans les agences immobilières. Pour mieux profiter de ce mercato de l’immobilier, le Journal de l’Agence vous propose désormais une banque de CV en ligne ainsi qu’un outil de publication d’annonces de recrutement. Retrouvez-nous aussi sur le stand du Journal au Salon RENT. J’aurai le plaisir d’y animer une conférence avec des intervenants qui vous diront tout sur la stratégie à mettre en place pour trouver des clients à l’étranger grâce au web. L’international, décidément, on y prend goût…

 

.

Ariane Artinian, rédactrice en chef Journal de l'AgenceEdito d’Ariane Artinian – Rédactrice en Chef du Journal de l’Agence

Lire le journal en ligne https://www.journaldelagence.com/journaux/le-journal-de-lagence-n51

Vous êtes professionnels de l’immobilier et vous ne recevez pas votre Journal de l’Agence chaque trimestre ? Inscrivez-vous ici.

.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne