Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

150 Orpistes attendus au Séminaire annuel des groupements ORPI à Lille du 13 au 15 octobre 2016

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
328
Evaluer cet article

Du 13 au 15 octobre 2016, le 1er réseau d’agences immobilières de France se réunit à l’Hôtel Barrière de Lille, à l’occasion de son Séminaire annuel des Groupements.

photo :

Du 13 au 15 octobre 2016, le 1er réseau d’agences immobilières de France se réunit à l’Hôtel Barrière de Lille, à l’occasion de son Séminaire annuel des Groupements. Pendant 3 jours, 150 représentants élus du réseau réfléchiront ensemble aux grandes orientations à venir pour les 1200 agences immobilières implantées en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Le Séminaire des Groupements ORPI au cœur du fonctionnement coopératif

Chez ORPI, chaque grande décision est prise par et pour les membres du réseau, au service de la réussite du projet immobilier de chaque client. C’est pourquoi chaque année, environ 150 représentants du réseau en régions, élus par leurs pairs, se réunissent lors du Séminaire des Groupements ORPI. Depuis de nombreuses années, ce séminaire est l’expression même du fonctionnement coopératif et décentralisé de la marque, qui fête ses 50 ans en 2016.

Débattre des grandes orientations pour demain

Pendant 3 jours, les 150 participants reviendront sur le virage digital amorcé en début d’année avec la sortie du nouveau site orpi.com, totalement repensé pour faciliter le parcours client online. Pour ses 50 ans, la marque revisite en effet le métier d’agent immobilier avec des services inédits qui seront bientôt lancés sur le marché :

• ORPI Direct : les vendeurs pourront publier directement leur annonce sur le site orpi.com :

• ORPI Prévente : les futurs acquéreurs pourront tester gratuitement la popularité de leur bien avant de le mettre en vente

• ORPI Packs : une offre de services selon les besoins des clients.

Le Groupement ORPI Nord Pas-de-Calais à l’honneur

Entre deux réunions de travail, les participants auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la métropole lilloise, capitale du groupement ORPI Nord Pas de Calais, présidé par Régis Fournier, agent immobilier ORPI depuis 2011. « 2016 est une belle année pour notre GIE qui, en plus de son volume de vente en hausse de 10% comparé à 2015, sera le théâtre de grands débats coopératifs qui auront des conséquences sur les années à venir pour notre réseau », explique t-il.

Mettre à l’honneur les groupements ORPI de toute la France en changeant de ville d’accueil tous les ans : c’est l’enjeu des Séminaires des Groupements, qui illustrent l’ADN régional de la marque. « Après Bordeaux l’année dernière, nous avons le plaisir d’accueillir les participants du Séminaire des Groupements à Lille pour quelques jours. L’occasion pour nous de faire découvrir à nos confrères les charmes de notre ville»,  Benoît Lambelin, patron de 6 des 23 agences ORPI à Lille et membre du Conseil de Surveillance. |

© BillionPhotos.com – Fotolia.com

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne