Bien’ici et son partenaire technologique F4dévoile ses dernières innovations au salon RENT 2016. Au programme des fonctionnalités inédites et des innovations dans le domaine de l’immobilier digital.

photo : David Benbassat

 

Depuis son lancement il y a à peine un an, Bien’ici a eu à cœur de mettre l’innovation au service exclusif de l’expérience utilisateur, tout en offrant une recherche immobilière fluide et rapide et des outils performants pour les professionnels. « Bien’ici est ainsi le seul site à proposer un parcours sans rupture, allant de la recherche de logements à la visite virtuelle, en passant par la contextualisation du bien dans son quartier grâce à des informations sur les commerces, les transports et les services« , explique David Benbassat, son directeur général. A l’occasion du Salon RENT 2016, Bien’ici et son partenaire technologique F4, sont fiers de présenter en avant-première quelques une de leurs innovations mais également une certaine vision du futur de l’immobilier digital.

Lumen : le simulateur d’ensoleillement de Bien’ici

lumen2Bien’ici dévoile « Lumen », sa nouvelle fonctionnalité de simulation d’ensoleillement sur la carte 3D. Rendu possible par des technologies uniques à Bien’ici, Lumen permet aux utilisateurs de visualiser l’ensoleillement des bâtiments, à n’importe quel heure et jour de l’année, sur n’importe quel point de la carte. Bien plus qu’un gadget, Lumen est un outil doté d’une interface intuitive permettant de modifier simplement la position du soleil et qui ravira tous les utilisateurs curieux ou exigeants.

La recherche immobilière avec le relief en 3D

topobieniciCette première mondiale dans l’immobilier grand public offre un réalisme encore plus poussé pour la recherche de logements. En plus des bâtiments en 3D et des bâtiments remarquables, la carte de Bien’ici s’enrichit et affiche désormais la topographie en 3D sur l’ensemble du territoire français. L’ajout du relief permet aux internautes de découvrir la ville et les territoires d’une façon totalement inédite mais également de mieux se localiser lors de leurs recherches sur Bien’ici et de se projeter plus facilement dans futur quartier. Cette fonctionnalité, présentée en avant-première sur le salon RENT, sera disponible sur le site d’ici la fin de l’année en version béta.

Une expérience immobilière sur TV 3D

En alliant cartographie digitale innovante, modélisations 3D et visites virtuelles aux possibilités offertes par les nouveaux écrans 3D, Bien’ici va encore plus loin et propose une expérience de visualisation sans lunettes ou casques de réalité virtuelle. Cette technologie d’affichage autorise un rendu 3D temps réel unique pour une immersion totale et sans contrainte des recherchants. Cette expérience sera diffusée en exclusivité sur le stand de Bien’ici.

« Notre ambition est d‘offrir la meilleure expérience de recherche aux internautes et les outils les plus avancés aux professionnels. Au cœur de notre proposition, les dernières innovations technologiques et parmi elles, la 3D, les visites virtuelles, la géolocalisation ou la recherche en mobilité,… qui enrichissent la découverte et la navigation. Dans un marché totalement digitalisé et avec des clients de plus en plus exigeants, il est indispensable de proposer des solutions complètes et sans rupture, qui répondent vraiment à leurs besoins. », conclut David Benbassat, Directeur Général de Bien’ici.

 

 

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

david Benbassat
rentbien'icilumen
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *