"Ma Gestion Locative lançe un service de conciergerie", Fabrice Houlé, fondateur - Journal de l'Agence
Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Ma Gestion Locative lançe un service de conciergerie », Fabrice Houlé, fondateur

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 364
Evaluer cet article

La plateforme de nourrice en gestion locative innove avec un nouveau service destiné à aider les clients de ses clients à déménager plus sereinement et à moindre coût.

photo : Fabrice Houle

Ma Gestion Locative,  plateforme de nourrice en gestion locative, fondée par Fabrice Houlé,  poursuit sa croissance et propose une innovation pour aider les clients de ses clients à déménager plus sereinement et à moindre coût.

Ma Gestion Locative, solution d’externalisation du service gestion pour les agents immobiliers créée par Fabrice Houlé, propose depuis fin octobre un nouveau produit : une conciergerie. Un service destiné à accompagner ses clients dans leurs phases de mobilité et qui devrait séduire les agences immobilières qui réfléchissent à « faire » de la gestion locative. « Ce service de conciergerie permettra aux agents immobiliers d’apporter sans frais supplémentaire un « truc en plus » à leurs clients, précise Fabrice Houlé. Tout le monde le sait, déménager, c’est une galère. Il faut gérer de concert son déménagement et son quotidien, faire des courriers à la CAF, la CPAM…, prévenir l’administration fiscale. Grâce à Ma Gestion Locative, le locataire entrant ou sortant peut bénéficier de remises sur, par exemple, la location d’un camion ou de tarifs préférentiels sur les prestations d’un déménageur, et d’une prise en charge de la partie administrative de sa mobilité. De quoi lui faciliter la tâche ! »

Le service avant tout

« Un niveau élevé de services, une assurance loyer impayé à 1,9%, la rédaction des baux… Ma Gestion Locative a toujours mis la barre haut, bien loin du virage low-cost pris par ses principaux concurrents du secteur« , se félicite Fabrice Houlé. Aujourd’hui, avec plus de 2 500 lots gérés et 200 agences immobilières partenaires, son entreprise rejoint le top 5 des nourrices en gestion locative et va atteindre cette année un chiffre d’affaires de plus de 1,5 million avec une croissance de 30 % par an.

« Chez Ma Gestion Locative, nous connaissons bien les attentes des agents immobiliers, martèle Fabrice Houlé. Diplômé de l’ESCE Paris et après avoir animé plus de 120 agences immobilières de l’Ouest de la France de 2002 à 2005 en tant que Directeur régional chez Laforêt Immobilier, j’ai fondé Ma Gestion Locative fin 2007. L’une des forces de cette plateforme ? Un service haut de gamme.  Nous défendons des honoraires moyens à 6% HT qui, grâce à une assurance loyers impayés à 1,9 % TTC, restent très compétitifs, et du service. L’agent immobilier qui se tourne vers nous attend la même réactivité que si « son » service gestion était situé à l’étage de sa propre agence ! A cet effet, nous lui attribuons une gestionnaire et une assistante qu’il peut joindre à tout moment. J’appelle ça le tridigital : le digital avec une logique de proximité et de services

« Nous mettons  à disposition des agents immobiliers et de leurs clients d’une assurance loyers impayés à 1,9 % TTC (sans franchise, sans délai de carence, jusqu’à expulsion du locataire, incluant la protection juridique et une assurance détérioration immobilière) quand les autres nourrices proposent des taux d’assurance de 3 à 3,5 %« , ajoute Fabrice Houlé. Et d’insister sur une autre innovation : «  la rédaction gratuite des baux d’habitation afin que l’agent immobilier passe plus de temps sur le terrain à prospecter et rentrer des biens. »

La gestion, une source de profit pour les agences

La France compte plus de 6 millions de logements locatifs privés dont les deux tiers sont gérés en direct. « Il y a environ 28 000 agences immobilières en France dont 11 000 ne proposent pas de service gestion. Le marché est donc considérable ! Avec ma gestion locative, nous proposons aux agents immobiliers de gagner des parts de marché en offrant un service de gestion locative. Les bailleurs sont prêts à payer un service de qualité si les promesses faites sont respectées. Nombre d’agents abandonnent l’idée de faire de la gestion, faute de temps mais c’ est une erreur stratégique », estime Fabrice Houlé. Et de conclure :  » La gestion, permet en effet de maîtriser les flux de relocation et de ventes et de valoriser son fonds de commerce. Un portefeuille de gestion locative valorise environ 2,5 fois le CA annuel HT. » 

Olivia Delage/byBazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne