Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Plus de visibilité sur Facebook grâce à vos fans

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
227
Evaluer cet article

Le secret d’un bon référencement sur Facebook ? Un maximum de fans qui « like » votre fan page et en font le succès. Suivez le guide !

photo :

Pour être visible sur Google il est nécessaire de travailler son référencement et d’avoir le maximum de liens qui pointent vers son site web. A contrario, sur Facebook se sont les interactions avec vos fans qui sont privilégiées. Plus vos fans participent à votre fan page (likes et commentaires), plus celle-ci est visible.

Sans interactions, pas de visibilité

Chaque fan page Facebook a un score qui en mesure la qualité (l’engagement store). Plus vos fans interagissent  avec votre marque, plus cette dernière est considérée comme intéressante par Facebook. Elle est ainsi automatiquement mise en avant sur la page d’accueil Facebook de vos fans. Vos messages sont donc davantage plus, plus partagés, ce qui entraîne plus de likes. Cela devient un cercle vertueux que vous devez, dès le départ, valoriser.

Soignez le contenu

La teneur et la qualité de vos posts sont les premiers vecteurs d’interactions. Si vous vous contentez de diffuser des annonces immobilières et des contenus sans valeur ajoutée, vous n’obtiendrez aucun like ni commentaire et ne serez pas visible. À vous donc de réfléchir au contenu le plus approprié pour votre cible afin de créer un maximum d’interactions et fidéliser votre audience. Pour cela, n’hésitez pas à construire une véritable ligne éditoriale pour votre fan page avec des articles qui mixent contenu local (vie de quartier, actualité, immobilier), vie de l’agence (proximité, savoir-faire, coups de coeur), animations (quizz, jeux concours…) et discussions de comptoir (par exemple, les gens adorent parler de la météo, pourquoi s’en priver sur Facebook ?).

Engagez vos fans

Vous pouvez améliorer votre engagement score en postant des statuts qui favorisent davantage interaction. Cinq recettes à suivre :

  • Intégrez une photo ou un visuel à vos publications . Les statuts avec photos reçoivent en  moyenne en plus.
  • Proposez un call to action (incitation à l’action). Demander aimer le statut permet d’augmenter de 37 % le nombre de likes.
  • Interrogez vos fans : leur poser des questions simples ou demander leur avis génère 64 % de likes en plus..
  • Attention au timing . Postez vos statuts de préférence en fi n de matinée ou en fi n midi.
  • Privilégiez des statuts courts La bonne longueur ? une ligne.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne