Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Les marchés émergents ont un énorme potentiel de croissance » Farook Mahmood, président élu de la Fiabci

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
191
Evaluer cet article

Vaut-il mieux investir dans l’immobilier indien, ou dans la pierre française ? Quels sont les risques et les avantages des marchés émergents ? Eléments de réponse avec le président élu de la Fiabci !

photo : Farook Mahmood

 

Les marchés immobiliers des pays émergents sont en pleine croissance. Pour autant, faut-il se précipiter pour y investir ? Le président élu de la Fiabci, l’Indien Farook Mahmood, modère sa réponse : « Si vous êtes un investisseur international, vous avez intérêt à diversifier votre portefeuille. Le marché en Inde, par exemple, n’est pas aussi stable que le marché français, il n’est pas encore aussi mature. En France, vous ferez certes moins de profit, mais vous pouvez avoir confiance en votre placement. A l’inverse, en Inde, le profit sera potentiellement plus important, mais les risques sont plus élevés ! »

A titre personnel, Farook Mahmood investirait plutôt dans le Sud de la France ! « J’aimerais bien investir à Nice, confie-t-il… Une ville magnifique, avec un bel ensoleillement une bonne partie de l’année… Plus généralement, je conseille le Sud de la France ! »

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne