Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Les data sont l’or noir de demain… et on a les moyens de les exploiter » Philippe Godet, directeur exécutif du Fichier Amepi

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
720
Evaluer cet article

Après 12 ans d’existence, le Fichier Amepi continue de se développer. Son directeur exécutif, Philippe Godet, mise sur l’exploitation des données pour les années à venir.

photo : Philippe Godet

« 2016 a été une très belle année ! » Pour Philippe Godet, le ton est donné : le Fichier Amepi, cet outil de partage des mandats exclusifs a encore de beaux jours devant lui. « Nous enregistrons cette année 400 nouveaux membres ! » se réjouit son directeur exécutif.

Mais qui dit croissance dit aussi mutation ! Philippe Godet ne veut pas que le fichier se repose sur ses lauriers, et prévoit des innovations pour les années à venir. « Nous allons tout d’abord améliorer l’interface des logiciels métier, annonce-t-il. Mais surtout, pour les années 2017-2018, nous allons améliorer notre base des biens vendus. Nous mettons en place un outil pour agglomérer ces données au niveau local, et les faire remonter au niveau national. Vendre un bien au juste prix exige aujourd’hui d’avoir ces données sous la main, avance Philippe Godet. Les data sont l’or noir de demain ; et nous avons les moyens de les raffiner ! »

Au mois de juin, Philippe Godet nous avait accordé une longue interview, à retrouver ici

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Empereur Grégory, il y a 4 années

    J’adhère à 100 % sur le principe du partage et du mandat exclusif depuis 8 Ans pour être dans une Agence familiale indépendante implantée depuis 34 Ans sur Canet en Roussillon (66). AMEPI étant la seule bourse échange à ce jour, cette Association va devenir encore plus grande au regard des acquéreurs et vendeurs dans les jours qui viennent, en raison des réglementations et situation économique. Mutulisons nos forces, Agences indépendantes et réseaux pour que notre profession soit incontournable pour réaliser un projet immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne