Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« On est très en avance, mais nos innovations nous échappent encore ! » Jacky Chapelot, candidat à la présidence de la Fnaim

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
724
Evaluer cet article
photo : Jacky Chapelot
Jacky Chapelot est l’actuel président adjoint de la Fédération nationale de l’immobilier. Candidat à la présidence, il entend moderniser la Fédération et accroître le respect que les pouvoirs publics lui portent

Jacky Chapelot adhère pleinement au slogan choisi par la Fnaim pour le congrès de l’immobilier, 70 ans d’avance. « Nous avons toujours été en avance, depuis le début ! » vante l’actuel président adjoint de la Fédération. Pour autant, comme candidat à la succession de Jean-François Buet, Jacky Chapelot souhaite désormais capitaliser sur cette avance : « Trop souvent, nos innovations nous échappent encore, explique-t-il, et je veux que ça s’arrête : l’une des grandes lignes de mon programme, ce sera de moderniser la Fédération ! »
Autre idée développée par le candidat : se rapprocher davantage des adhérents sur le terrain. « Je souhaite développer plus efficacement notre volet entreprises et notre service juridique, pour être plus présent auprès de ceux qui travaillent avec nous, avance Jacky Chapelot. De même pour la formation continue : je vais continuer à l’améliorer, et je veux surtout la décentraliser, pour l’amener sur le terrain chez nos adhérents. »

Accroître l’aura de la Fnaim auprès des pouvoirs publics

« Je veux que les pouvoirs publics nous respectent davantage, développe le candidat, qu’ils écoutent plus sérieusement nos propositions, et que notre syndicat soit plus respecté par la puissance publique. »
Car la Fnaim, pour Jacky Chapelot, est avant tout une histoire de coeur : « J’ai une longue expérience au sein de la Fédération, sourit-il… Disons-le : la Fnaim, c’est une famille ! »

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne