Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence N°52 : La force de l’émotionnel

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
644
Evaluer cet article
photo : Ariane Artinian, rédactrice en chef Journal de l'Agence

Il n’y a qu’à regarder le succès du dernier salon RENT– Real Estate & New Technologies pour s’en convaincre, les professionnels de l’immobilier perçoivent les nouvelles technologies comme le levier à activer pour se renouveler et devenir incontournables. Selon une étude récente de Logic-Immo, ils sont d’ailleurs 85 % à estimer que les technologies digitales leur permettront de faire la différence avec les ventes entre particuliers. La nécessité du digital n’est plus un sujet tabou.

Les professionnels savent mieux que quiconque l’importance du web dans le parcours immobilier des Français. Les  réponses à la question « Quelles sont les sources d’information les plus utilisées par les internautes en recherche immobilière ? », posée par CCM Benchmark Institut, continuent d’enfoncer le clou : 95 % des internautes mettent en avant Internet, 68 % les agences immobilière, 58 % l’entourage, 52 % les journaux et 39 % les applis ! Alain Duffoux, président du SNPI, envisage d’ailleurs la transformation digitale comme un relais de croissance . L’Américain Matthew Ferrara, lui, livre ses conseils pour devenir un as des réseaux sociaux . « Sur Facebook ou sur Instagram, il ne faut penser ni immobilier, ni marketing, il faut penser émotionnel », explique t-il.

encart-2« Nous sommes avant tout des commerçants, pas des juristes ni des officiers ministériels », François Buet, président de la Fnaim (p. 26). A l’heure des 70 ans de son organisation, il appelle les agents immobiliers à rester à l’écoute de leurs clients et à être inventifs en matière de services pour développer leurs affaires.

Vous êtes un professionnel de l’immobilier, jeune ou confirmé, qui souhaitez voler de vos propres ailes ? Notre dossier pratique, conçu en partenariat avec le site CreerMonAgence.immo , vous permettra de baliser votre projet et d’optimiser vos chances de succès. Vous avez plutôt l’âme d’un repreneur ? Caroline Dubuis-Talayrach vous donne les clés pour acheter une agence . Vous vous demandez quelles autorisations d’urbanisme obtenir pour quels travaux ? Notre Guide juridique y répond. Et puisque la formation continue est devenue une obligation absolue, laissez-vous  guider par Pascal Simons pour faire le point sur les règles du jeu . Quant au président de l’Unis, Christophe Tanay, il tire la sonnette d’alarme sur les mesures qui réforment la copropriété.

 

.

Ariane Artinian, rédactrice en chef Journal de l'AgenceEdito d’Ariane Artinian – Rédactrice en Chef du Journal de l’Agence

Lire le journal en ligne https://www.journaldelagence.com/journaux/journal-de-lagence-n52

Vous êtes professionnels de l’immobilier et vous ne recevez pas votre Journal de l’Agence chaque trimestre ? Inscrivez-vous ici.

.

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne