Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Grâce aux réseaux sociaux, une annonce sort du paquet dans laquelle elle est noyée » Laurent Vimont, président de Century 21 France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 808
Evaluer cet article
photo : Laurent Vimont
Laurent Vimont maîtrise les codes des réseaux sociaux : pourquoi sont-ils si importants aujourd’hui pour les pros de l’immobilier ? Comment bien s’en servir ? Il répond aujourd’hui à nos questions.

Réseaux sociaux, révolution digitiale… Cela fait près de vingt ans que les métiers de l’immobilier sont confrontés à une profonde mutation. Aujourd’hui, tout le monde saisit l’importance de maîtriser les outils numériques, mais sait-on bien pourquoi ils sont à ce point capitaux ? « S’ils sont devenus un vecteur incontournable, c’est qu’ils permettent de faire de la communication individualisée, répond Laurent Vimont, président du réseau Century 21 France. Ils permettent à une annonce de sortir du paquet dans lequel elle est noyée sur certains sites internet. »
Ainsi, pour le client-vendeur, le gain d’informations peut être très précieux : « Le client est informé en temps réel du nombre de gens qui ont vu l’annonce, du nombres de like qu’elle a obtenue et des commentaires que les clients ont bien voulu publier ! », développe Laurent Vimont. « De plus le ciblage est aujourd’hui incroyable : en fonction de la zone géographique, de l’âge, des profils des utilisateurs… »

Eviter de mélanger le professionnel avec le privé

Si l’outil est incontournable, il n’est pas pour autant évident à prendre en main. « Il faut bien faire le choix de ce que l’on expose, explique Laurent Vimont. Par exemple, je n’expose que des choses professionnelles, jamais de choses personnelles. Je publierai par exemple un commentaire sur une déclaration politique, voire un film… Mais je préserve strictement ma vie privée : ma femme, ma fille… Je garde mon petit jardin secret ! »

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne