L’UNIS renforce son collège des agents commerciaux par l’adhésion de la société I@D

photo : Christophe-Tanay

L’UNIS, premier Syndicat professionnel de la Gestion immobilière et des Promoteurs-Rénovateurs renforce son Collège « Réseaux d’Agents Commerciaux » en y accueillant la société I@D. La société I@D, créée en 2008, exploite aujourd’hui un réseau d’agents commerciaux mandataires dans l’immobilier composé de 3.700 conseillers indépendants et constitue ainsi le réseau de ce type le plus important en France. Ces conseillers sont habilités à exercer dans le cadre des lois Hoguet, ALUR et leurs décrets d’application.

Par cette adhésion, I@D exprime sa volonté de partager, avec les autres acteurs de la transaction, et sous la houlette de l’UNIS, les réponses à apporter aux demandes de leurs clients : un professionnel de l’Immobilier bien formé, quel que soit son statut, rend un service de qualité à son client ; et lorsqu’un client est satisfait, c’est l’image de toute la profession immobilière qui en bénéficie. Pour l’UNIS, l’adhésion d’I@D illustre la pertinence de sa proposition d’instituer le recours systématique à un professionnel de l’immobilier pour tous les actes de gestion et de transaction : en effet, la part de marché des professionnels, qui est de l’ordre de 65% des transactions aujourd’hui, poursuit sa progression avec l’implantation désormais pérenne des réseaux de mandataires.

La représentativité de l’UNIS, dans sa volonté de peser dans le débat public, est ainsi renforcée pour l’activité de transaction.

« L’adhésion d’I@D à l’UNIS revêt pour nous une grande importance symbolique.  Elle représente la reconnaissance d’un modèle novateur par les acteurs historiques de la profession immobilière. La croissance extraordinaire de notre réseau ces dernières années et le niveau de satisfaction très élevé de nos clients nous avaient déjà permis de prouver sa pertinence auprès du grand public.», commente Roland TRIPARD, Président du groupe I@D.

« Nous sommes satisfaits d’accueillir I@D au sein du collège des agents commerciaux de l’UNIS. Notre représentation des différents modèles économiques de la transaction immobilière souligne le rôle précurseur et prospectif de l’UNIS. Nous faisons le pari de réunir les Anciens et les Modernes qui agissent dans un marché commun en perpétuelle mutation », indique Christophe TANAY, Président de l’UNIS.

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Christophe Tanay
UNISI@D
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *