Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Colloque « Travailler dans l’immobilier, nouveaux besoins, nouveaux statuts » le 18 avril à 17h30

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
734
Evaluer cet article

L’IMSI organise en partenariat avec le Journal de l’Agence un colloque sur les différents statuts permettant de travailler dans l’immobilier. Un rendez-vous métier à ne pas manquer.

photo : doc_a4_imsi_paris_avril_2017

L’univers des services immobiliers n’échappe pas aux évolutions du monde du travail qui bouleversent notre pays. Elles font partout l’objet de débats, parfois âpres, indispensables néanmoins. L’activité de transaction est à ce jour la plus concernée par ce mouvement qui introduit de la flexibilité et de l’agilité sociales, mais l’administration de biens pourrait elle-même en être impactée .

Les statuts d’indépendants cohabitent avec le salariat, qui prend en outre des formes inédites, avec la multiactivité et le portage notamment. Le management et la gestion des agences et des réseaux se trouvent modifiés par ces modifications du paysage social de l’immobilier.
L’Insitut du Management des Services Immobiliers a voulu ouvrir un moment d’échange entre acteurs de la transaction et de la gestion, et apporteurs de solutions pour l’emploi. Nous y aborderons les questions de formation, de compétences, de garantie de qualité de service ou encore de protection sociale. colloque, destiné à un public professionnel, aura lieu le mardi 18 avril prochain en fin de journée.

Demandez le programme du 18 avril

– 17h30-17h40 : Propos  d’accueil par  Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers
– 17h40-18h00 : « Travailler autrement » ,  par Maurice Thévenet, professeur à l’ESSEC et au CNAM,   délégué général de la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises)
– 18h00-19h30 : Tables rondes animées par Ariane Artinian, rédactrice en chef du Journal de l’Agence et de Radio Immo, et Henry Buzy-Cazaux:
– 18h00-18h45 : Quels besoins de flexibilité et d’agilité sociale ?
avec Jean-François Buet, président de la FNAIM,  Bernard Cadeau, président du réseau ORPI, Dorian Kelberg, président de la Commission Emploi Formation de l’Immobilier et du Comité des Organisations Patronales de l’Immobilier,  Michel Le Bras, président de Propriétés privées.com
– 18h45-19h30 : Quels statuts pour quelles réponses?
Sébastien Bareau, secrétaire général d’ANACOFI Immobilier,  Frédéric Camus, directeur associé de FCI,  Jean-Pierre Gendraux, chargé de mission professionnels autonomes à la CFDT, Patrick Lévy-Waitz, vice-président du PEPS, président de la Fondation « Travailler autrement »,  Alain Millet, vice-président de l’UNIS
– 19h30-19h45 : échange avec la salle
– 19h45-20h45 : cocktail
Rendez-vous le 18 avril à 17h50, amphithéatre du groupe IGS, 1 rue Jacques Bingen, 75017 Paris.Confirmer votre présence par mail : h.buzycazaux@gmail.com
 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne