90% des réseaux spécialisés dans le haut-de-gamme ont opté pour la solution de visibilité de Meilleursagents.

photo : sebastien de lafond journal de lagence

Depuis sa création en 2008, MeilleursAgents.com a fédéré 6000 agences partenaires – agences indépendantes, grands réseaux – et séduit désormais également de façon massive les agences spécialisées dans l’immobilier de prestige. C’est aujourd’hui John Taylor, Coldwell Banker, Engel Völkers qui viennent agrandir le cercle des agences « haut-de-gamme » partenaires de MeilleursAgents.com. En effet, à l’instar des partenaires historiques Daniel Féau Conseil Immobilier et Varenne Immobilier, d’autres marques de prestige les ont plus récemment rejoints : Junot, Breteuil Immobilier, Consultants Immobilier, Barnes International, Sotheby’s, Vaneau immobilier, Marc Foujols… Soit au total près de 90% des réseaux positionnés sur le secteur du haut-de-gamme utilisent cette solution pour accroître leur visibilité auprès des vendeurs.

« Ces marques dont la notoriété n’est plus à faire ont parfaitement compris l’intérêt de compléter l’exposition de leur propre site par celle que peut offrir une plateforme indépendante », se réjouit Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com. « Dans un univers hyper concurrentiel comme celui du haut-de-gamme, cela conforte les clients, et notamment les futurs vendeurs, dans leur choix du meilleur professionnel pour leur projet. »

Nicolas Pettex, directeur général du réseau d’agences Daniel Féau en témoigne : « le fait de lire des retours d’expérience et de pouvoir consulter des références de biens vendus sur le site d’un tiers de confiance apporte encore plus de crédit à notre discours. »

La première source d’information sur les prix immobiliers des Français

Mais au-delà de ce rôle de réassurance, pour les réseaux spécialisés dans le haut de gamme, qui ont parfaitement compris les enjeux du marketing digital, le fait d’être présent au bon moment et au bon endroit est également essentiel dans le choix d’une plate-forme. Or avec 1,5 million de visiteurs uniques et 150 000 estimations de biens en ligne, MeilleursAgents.com est devenu la première source d’information sur les prix immobiliers des Français. Aujourd’hui, alors que 90% d’entre eux démarrent un projet immobilier sur Internet, un propriétaire sur deux qui souhaite vendre son bien réalise une première estimation sur le site et y déclare son intention de vendre.

« Si une grande partie de notre clientèle est composée de fidèles depuis plusieurs générations, pour les autres, MeilleursAgents nous offre une visibilité à un instant clé du projet », explique Nicolas Pettex. « Le site étant une référence en matière de prix, nous constatons que les vendeurs démarrent leur projet en y faisant une estimation. C’est donc pour nous un très bon moyen de capter ces vendeurs très en amont dans leur projet. »

Enfin pour ces réseaux qui ont de tout temps communiqué sur leurs biens vendus, l’opportunité, grâce aux plateformes digitales, de le faire au-delà de leur zone de chalandise est une véritable opportunité. « Sur le segment du prestige, une partie de notre clientèle réside en province ou même à l’étranger. Nous devons donc nous rendre visible auprès de personnes très mobiles, vivant loin de l’agence », explique Hugues de la Morandière, directeur associé de l’agence Varenne.

Cet article vous a été :
Sébastien de Lafond
MeilleursAgents
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *