Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Figaro Classifieds cède Immovision à La Boite Immo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
523
Evaluer cet article

IMMOVISION intègre la société LA BOITE IMMO pour donner naissance au N°1 Français du marché des logiciels immobiliers

photo : 210x185_lbi

Figaro Classifieds, le leader français des annonces classées sur Internet (Cadremploi, Keljob, Viadeo, Explorimmo, Explorimmoneuf, Propriétés Le Figaro, …) annonce aujourd’hui céder son activité IMMOVISION, spécialisée dans l’édition de logiciels et la conception de sites Internet dédiés aux professionnels de l’immobilier à LA BOITE IMMO, leader français du marché des logiciels de transaction des agences indépendantes.

Acteur majeur du marché depuis plus de 20 ans, IMMOVISION, propose des services et des solutions Internet aux professionnels de l’immobilier autour de 3 métiers : l’édition de logiciels de transactions immobilières, la création de sites Internet et le référencement. Aujourd’hui, plus de 1 300 agences immobilières travaillent avec IMMOVISION.

Créée en 2008, LA BOITE IMMO est une agence web et digitale, éditrice du logiciel HEKTOR, 1er partenaire des agences immobilières indépendantes. Avec plus de 18 000 utilisateurs de son logiciel et 2 500 sites immobiliers réalisés, LA BOITE IMMO est présente sur tout le territoire.

Doublé d’une prise de participation minoritaire de FIGARO CLASSIFIEDS au sein du capital de LA BOITE IMMO, ce rapprochement permet à cette dernière de renforcer sa position de leader sur le marché des logiciels immobiliers, de se donner de nouvelles perspectives en matière de développement et de participer activement à la consolidation du marché.

LA BOITE IMMO entend poursuivre et faire évoluer les solutions actuelles contractées par les clients d’IMMOVISION.

Fort de 85 collaborateurs et de plus de 5 300 agences immobilières clientes, ce nouvel ensemble pourra compter sur le partage des savoir-faire des équipes de LA BOITE IMMO et d’IMMOVISION, afin d’étoffer ses capacités de recherche et développement, de conception de sites Internet immobilier et de référencement au bénéfice de leurs clients respectifs.

Ce rapprochement permet également à LA BOITE IMMO de bénéficier d’une 5ème implantation géographique à Nice – Sophia Antipolis, premier pôle technologique de France.

Au-delà de l’apport d’IMMOVISION, les synergies entre LA BOITE IMMO et FIGARO CLASSIFIEDS sont nombreuses. « Grâce à la grande diversité de médias et solutions qui sont édités par FIGARO CLASSIFIEDS, il nous reste encore de nombreuses pistes de développement à travailler avec LA BOITE IMMO, notamment en matière de DATA et de 3D » indique Thibaut GEMIGNANI, Directeur Général de FIGARO CLASSIFIEDS.

De son côté Olivier BUGETTE, Président-Directeur Général et actionnaire majoritaire de LA BOITE IMMO, se réjouit de « ce rapprochement qui va permettre d’accélérer le développement avec davantage de moyens et de support. Il devrait permettre, à court terme, une forte création de valeur dans les solutions et services proposés aux professionnels de l’immobilier. »

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne