Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immovision rejoint La Boîte Immo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
461
Evaluer cet article

La Boîte Immo et Immovision s’unissent. Ce rapprochement permet à La Boîte Immo de devenir le n°1 français du marché des logiciels immobiliers.

photo : IMG_6593_petit

La Boîte Immo, agence web et digitale, éditrice du logiciel Hektor, a intégré le 1er mai dernier Immovision, société spécialisée dans l’édition de logiciels et la conception de sites Internet dédiés aux professionnels de l’immobilier. Un rapprochement qui lui permet de devenir le n°1 français du marché des logiciels immobiliers. «  Cela faisait plusieurs années que nous étions en discussion avec Figaro Classifieds, le leader français des annonces classées sur Internet (Cadremploi, Keljob, Viadeo, Explorimmo, Explorimmoneuf, Propriétés Le Figaro, …), propriétaire d’Immovision, explique Olivier Bugette, Président-Directeur Général de La Boîte Immo qui se réjouit de cet accord. Nous travaillions déjà ensemble. Nous avions déjà une relation commerciale de confiance. Plutôt que de nous concurrencer, je souhaitais que celle-ci évolue. D’autant plus que le marché sur lequel nous sommes est aujourd’hui en pleine consolidation. Néanmoins, le Figaro ne voulait pas vendre Immovision mais plutôt poursuivre l’aventure par le biais d’une association. Figaro Classifieds détient désormais 10% du capital de La Boîte Immo mais je conserve la majorité du capital et le pouvoir de décision. »

Conforter son leadership

La Boîte Immo renforce ainsi sa position sur le marché des logiciels immobiliers (avec plus de 18 000 utilisateurs de son logiciel et 2 500 sites immobiliers réalisés, elle est présente sur tout le territoire). « Aujourd’hui, plus de 1 300 agences immobilières travaillent avec Immovision, poursuit Olivier Bugette. Ce rapprochement nous permet d’assoir notre position de leader et d’accélérer notre développement avec d’avantage de moyens et de supports. Il devrait engendrer, à court terme, une forte création de valeur dans les solutions et services proposés aux professionnels de l’immobilier.» Il permet également à La Boîte Immo de bénéficier d’une 5e implantation géographique à Nice – Sophia Antipolis, premier pôle technologique de France.

Ne pas bousculer les clients d’Immovision

La Boîte Immo entend poursuivre et faire évoluer les solutions actuelles contractées par les clients d’Immovision, acteur majeur du marché depuis plus de 20 ans, sans heurt. « Immovision propose des services et des solutions Internet aux professionnels de l’immobilier autour de 3 métiers : l’édition de logiciels de transactions immobilières, la création de sites Internet et le référencement, continue Olivier Bugette. Les clients d’Immovision pourront conserver leurs habitudes, leurs prestations, leur interlocuteur… En revanche, pour la partie logiciel, nous avons développé un logiciel baptisé ImmovisionbyHektor. Petit à petit, nous migrons l’ensemble des clients vers notre solution. L’idée, c’est vraiment que nos clients communs profitent du meilleur de nos savoir-faire. »

Favoriser les synergies

Fort de 85 collaborateurs, ce nouvel ensemble pourra compter sur le partage des savoir-faire des équipes de La Boîte Immo et d’Immovision afin d’étoffer ses capacités de recherche et développement, de conception de sites Internet immobilier et de référencement au bénéfice de leurs clients respectifs. Mais, au-delà de l’apport d’Immovision, les synergies entre La Boîte Immo et Figaro Classifieds seront nombreuses. « Grâce à la grande diversité de médias et de solutions édités par Figaro Classifieds, il nous reste encore de nombreuses pistes de développement à travailler avec La Boîte Immo, notamment en matière de Data et de 3D », indique Thibaut Gemignani, Directeur Général de Figaro Classifieds. Avec 30% de croissance et 25% du marché La Boîte Immo table sur 10 millions de chiffre d’affaires  en 2018.

Olivia Delage/ByBazikPress

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne