Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Bonne pratique : embellir sa vitrine …

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
527
Evaluer cet article

Attirer plus de clients grâce à une vitrine dynamique, c’est le pari de Stéphane Evrard, agent immobilier à Fort-Mahon.

photo : VITRINE journal de l'Agence

Sa problématique

Comment améliorer la visibilité de son agence immobilière ? Cette question, Stéphane Evrard se l’est posée début 2016.  Installé dans la station balnéaire de Fort-Mahon (Somme) qui ne compte pas moins de quatre confrères  implantés eux aussi sur l’avenue principale menant au front de mer, il cherche une solution pour sortir du lot.

Son choix

Il décide de donner un coup de fouet à la vitrine de son agence immobilière en passant à la vitrine rétro éclairée par led.  » Moyennant un investissement de 8 000 euros, j’ai opté pour un pack d’une quinzaine de colonnes avec un mix de formats d’annonces – A3 et A4 – chez Vitrine Média », explique le président de « Mer et Campagne ». Nous avions la possibilité d’imprimer nos affichettes nous-mêmes, mais nous avons préféré confier cette partie aussi à notre prestataire ( 150 euros par mois environ) pour bénéficier d’une qualité optimale ».

VITRINE EFFICACE, MODE D’EMPLOI

Vous voulez offrir une cure de beauté à votre vitrine et vous lancer dans l’affichage rétro éclairé ? « Sobriété, Esthétisme, originalité, les afficheurs lumineux embellissent indéniablement la devanture d’une enseigne led. Et consomment très peu d’énergie électrique », précise Thibault Guillaume. Pour dynamiser sa vitrine, le président de  Vitrine Media conseille de « diffuser des contenus originaux, par exemple des vidéos, et d’adapter la communication de votre vitrine aux saisons ou aux évènements ». Et d’ajouter : « Il est très important également d’utiliser des visuels de qualité et de soigner son merchandising ».

Son retour sur investissement

« Il est difficile de chiffrer précisément la part de business additionnel généré par notre magnifique vitrine », prévient Stéphane Evrard. Et de poursuivre : « Le chiffre d’affaires de l’agence a progressé de 30 % l’an passé, et nous sommes sur un rythme équivalent cette année. Ce qui est certain, néanmoins, c’est que nombre de clients qui nous confient leurs mandats de vente disent nous avoir choisi également parce que nous avons une vitrine attrayante. Sans parler évidemment des passants qui s’arrêtent même la nuit. Notre vitrine donne de la vie à l’avenue », explique l’agent immobilier.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

La vitrine dynamique génère des contacts vendeurs qui à leur tour peuvent générer des contacts acquéreurs intéressés par les exclusivités de l’agence. Les écrans mettent en valeur votre enseigne et drainent de nouveaux clients.

.

Vous voulez partager votre expérience ? Faire profiter la communauté des lecteurs du Journal de l’Agence de vos bonnes pratiques ? Soumettez-nous votre « business case » à la rédaction du JDA  

.

 

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne