MeilleursAgents propose de nouveaux outils de prospection digitale pour aider les particuliers et les agents immobiliers à entrer en relation.

photo : 3

Ce que veut le propriétaire vendeur, c’est avoir les meilleures informations sur les prix, trouver le bon professionnel, spécialiste de son quartier, apprécié de ses clients… Et surtout, qu’on ne lui force pas la main. Ce que veut l’agent immobilier, c’est trouver des propriétaires vendeurs, avec un vrai projet et si possible être le seul, ou presque, à pouvoir les contacter, sans avoir l’impression de les harceler.

Dans la vraie vie, ces deux-là tentent de communiquer par l’intermédiaire d’un prospectus glissé dans une boîte aux lettres, d’une petite annonce – souvent agrémentée du fameux “professionnel s’abstenir” – ou encore de demandes d’estimations en pagaille… Et au final leur entrée en relation n’est pas simple. Et si le digital les y aidait ? C’est le pari fait il y a maintenant 9 ans par MeilleursAgents.

« Après avoir répondu au besoin d’information des particuliers sur les prix, faisant désormais venir un vendeur sur deux sur la plate-forme, nous avons développé de nouveaux outils de prospection digitale, pour créer les conditions d’une belle rencontre entre les particuliers et les agents immobiliers, rappelle Sébastien de Lafond, Président et cofondateur de MeilleursAgents. Car notre crédo c’est que l’on a besoin d’un professionnel, ou plutôt du bon professionnel pour réussir sa vente. »

Toutes les clés pour trouver l’agence adaptée à son projet

Le premier est une vitrine en ligne sur laquelle les agences peuvent se faire connaître, présenter leur équipe et afficher leur expertise : avis clients, ventes réussies depuis 24 mois, spécialités, annonces de biens à vendre… « Le particulier dispose désormais de toutes les clés pour comparer les agences de son quartier et sélectionner celles qui correspondent le mieux à son projet et ses attentes », explique Julien Cheyssial, directeur produit et cofondateur de MeilleursAgents.

Second niveau de mise en relation : la mise en place d’un annuaire des agences qui permet au particulier de les classer selon plusieurs critères : la proximité, les transactions réussies et comparables à celles du vendeur, les avis clients et le nombre de ventes récentes.

Une approche multicanal en phase avec les attentes des particuliers

Pour les propriétaires qui souhaitent aller plus loin encore dans l’accompagnement, il leur est désormais possible de demander aux agences immobilières de les rappeler à l’issue de leur estimation en ligne, en vue de faire évaluer leur bien. « Nous gardons toujours à l’esprit notre mission qui est de satisfaire à la fois les particuliers et les professionnels, précise Sébastien de Lafond. C’est pourquoi nous envoyons cette demande à un maximum de trois agences triées sur le volet. D’un côté le particulier est certain d’être appelé par les agences les plus adaptées à son projet et de l’autre les agences savent qu’elles ont entre les mains un contact privilégié et auxquelles elles sont en mesure de répondre. »

Connecter et faciliter les relations entre professionnels et particuliers

« C’est un très bon service ! La notification SMS en temps réel m’a permis de rappeler immédiatement le contact, témoigne Thierry Morchoine, directeur de l’agence 4% Immobilier à Cloyes-sur-le-Loir. Il était encore sur la page de résultat d’estimation MeilleursAgents et était agréablement surpris de la rapidité de mon appel. » Mme Anthony de l’agence ANTHONY’S IMMOBILIER AEG à Villemomble est enchantée également : « Depuis juin, j’ai rentré 6 mandats et réalisé plusieurs estimations. Je reçois instantanément un message lorsque le particulier réalise une estimation sur MeilleursAgents.com et demande à être recontacté. Ce qui permet d’être très efficace et les particuliers sont très satisfaits de cette réactivité ! »

Enfin, une fois ce contact établi, un dernier outil facilite la relation entre les agences et les particuliers. Il s’agit du rapport Biens Vendus, qui permet à l’agence de présenter ses ventes récentes et comparables au produit du vendeur. « Ce support faisant apparaître les prix et les photos des biens vendus récemment permet d’étayer notre estimation auprès du vendeur » constate Olivier Bracke, qui dirige 5 agences en région parisienne. Un enjeu de taille puisqu’un bien mis en vente au bon prix trouvera preneur plus rapidement.

« Cette offre nous permet d’aller plus loin dans l’édification du pont informationnel entre les particuliers vendeurs et les agences immobilières, préalable indispensable à la création d’une relation de confiance entre ces deux populations, résume Sébastien de Lafond. Mais une grande partie de l’histoire reste encore à écrire avant d’atteindre le matching parfait entre le bon projet et la bonne agence au bon moment. »

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *