Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Coworkimmo, le premier réseau de centre de coworking dédié aux professionnels de l’immobilier », Xavier Lalande

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
501
Evaluer cet article

Xavier Lalande, directeur Business Développement Digit RE Group a profité du salon RENT pour présenter le centre de coworking immobilier Coworkimmo au micro d’Ariane Artinian.

photo : Xavier Lalande RENT

Coworkimmo, une solution de coworking pour que les 3500 conseillers indépendants Digit RE ne se sentent jamais seuls

CoWorkImmo c’est le « premier réseau de centre de coworking dédié aux professionnels de l’immobilier », explique Xavier Lalande.  Fort de notre expérience Digit RE avec nos 3500 conseillers indépendants nous avons établi un constat :  nos conseillers ont fait le choix d’être leurs propres patrons et de maîtriser complètement leurs univers professionnels, cependant un souci perdure : la solitude. On a l’habitude de dire, indépendant mais jamais seul. Notre objectif a été d’ouvrir des centres de coworking pour outrepasser ce problème. »

 

Des centres Coworkimmo ouverts à l’ensemble des professions de l’immobilier …

Mais ces centres ne sont pas ouverts qu’aux professionnels de Digit RE Group, « on les as mis en place pour toutes les professions. N’importe quel conseillé, notaire, architecte, designer, diagnostiqueur peut venir durant ses temps hors terrain pour rencontrer ses homologues ou d’autres personnes dont l’expertise peut être complémentaire. » souligne Xavier Lalande. En travaillant chez Coworkimmo « les différentes professions viennent chercher une motivation et un plaisir de travailler ensemble, plus qu’importantes dans les démarches commerciales. Et parfois, on a le plaisir d’avoir des conseillers qui rencontrent leurs clients avec un architecte. On facilite vraiment les choses pour les professionnels qui peuvent compter les uns sur les autres. » insiste le directeur du centre Coworkimmo.

L’objectif ? Que les coworkers fassent du business entre eux

 

En créant un centre qui regroupe de nombreuses compétences de l’immobilier  « on crée plusieurs synergies de compétences, de connaissances » explique Xavier Lalande. « On propose des formations avec la venue de plusieurs d’experts. On vient se forger une connaissance du milieu, on vient échanger, entre autres son carnet d’adresse. On n’a pas toujours l’acquéreur et le vendeur dans sa poche, mais l’important est un multi savoir-faire dans notre métier qui est l’immobilier. Plusieurs centres de coworking existent déjà mais on se différencie par notre sectorisation sur le segment de l’immobilier. On parle d’intelligence collective pour de la performance individuelle», conclut le directeur business développement de Digit RE Group.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Heng, il y a 2 années

    Judicieusement pensé le co working pour tous les professionnels de l’immobilier! Les mandataires seront inde pendants mais pas seuls, se retrouver ds un espace pour bénéficier des synergies de chacun…Je recherchais cette possibilité justement quand j’ai commencé à penser à un prochain statut de mandataire indépendant en tant que Conseiller Immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne