Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec Makidoo, réaliser et monter un petit film devient un jeu d’enfant !

Publié le
Publié le
Réagir 2 réactions
505
Evaluer cet article

L’application mobile de tournage vidéo guidé et de montage automatisé, Makidoo, vous assiste pas à pas dans la conception de vos vidéos pour la vente de biens immobiliers.

photo : l'équipe Makidoo

Tous les professionnels le savent bien, les annonces immobilières illustrées par des visuels sont plus consultées que les autres… Vous avez un appartement ou une maison à vendre ? Quoi de mieux qu’une vidéo pour présenter ce bien sur Internet et le mettre en valeur… Avec un smartphone et en téléchargeant l’application mobile Makidoo, présente sur l’Apple Store depuis fin septembre, c’est facile. N’importe qui peut faire des vidéos dynamiques, structurées, agréables à regarder, applicables à l’immobilier ou à d’autres secteurs, sans posséder de connaissances techniques particulières.

Makidoo vous dit quoi faire

Avec Makidoo, finis les plans fixes et les longues séquences à mourir d’ennui. Le point fort de cette start up installée à La Roche-sur-Yon ? Elle propose des scénarii prêts à l’emploi. L’application mobile guide l’internaute plan par plan, seconde par seconde. Avec Makidoo, aucune chance de se tromper puisque l’ordre des plans et leur valeur (large, moyen, serré…) est prédéterminé par le modèle : il n’y a qu’à suivre la check liste, donc les instructions. Avec Makidoo, raconter une histoire, de quoi retenir l’attention de l’acheteur, est à la portée de tous les agents immobiliers. C’est simple, rapide, efficace : il faut 45 secondes à l’algorithme pour monter automatiquement une vidéo d’une minute (générique, musique et titrage inclus), de qualité professionnelle, partageable par SMS, e-mail, facebook…

Du continu audiovisuel à partir d’un simple smartphone

Issus de l’univers de la télévision et de la vidéo, Julien et Sophie Comte ont créé l’entreprise il y a un an. Cela faisait un moment qu’ils réfléchissaient à la façon d’automatiser la conception de films en qualité professionnelle pour les besoins en vidéo de tous les jours des entreprises. « Aujourd’hui, ces dernières peuvent difficilement se passer de vidéos sur Internet, explique la co-fondatrice, Sophie Comte. Et sur les réseaux sociaux notamment. C’est un endroit où on a besoin de produire beaucoup et sous des formats différents. La vidéo s’y prête bien : c’est engageant et cela se partage facilement. Pour autant, la vidéo, c’est très cher. Il est donc difficile de faire appel à une agence de production traditionnelle. L’idée, c’était donc de trouver une solution pour que les entreprises s’auto-produisent elles-mêmes.» Avec Makidoo, pari tenu : les entreprises peuvent facilement créer du contenu audiovisuel. Il suffit d’avoir un smartphone. Et l’enjeu est de taille : il faut savoir que d’ici 2020 la vidéo représentera 82% du trafic global de l’Internet.

La vidéo, idéale pour valoriser un bien

Julien et Sophie Comte ont laissé une large part dans leur catalogue aux scénarii destinés à l’immobilier. Ces derniers sont divisés en 3 catégories (grands biens où il y a beaucoup de choses à montrer, biens moyens, teasing…). Un autre scénario baptisé « Compte rendu de visite » permet, lui, à un acheteur de réaliser une vidéo dans un logement de façon à pouvoir la montrer par exemple à son conjoint si celui-ci n’a pas pu se déplacer. « Pour vendre un logement, les photos sont une chose mais la vidéo permet à l’acheteur de se projeter davantage : on s’imagine dans l’appartement, la maison, parce qu’on le voit vraiment, en réel», reprend Sophie Comte.

Plusieurs formules au choix

Pour utiliser Makidoo, il suffit de s’abonner au semestre ou à l’année (49 €/mois). Pour ce prix, l’agent immobilier peut faire autant de vidéos qu’il le souhaite. Il a accès à une banque de génériques animés pour introduire la vidéo (à moins qu’il importe dans son film son propre générique) et à des musiques. Il peut introduire du texte, le nombre de pièces, le logo… Il existe une offre prémium (99 €/mois) qui donne accès à 5 fois plus de scénarii. C’est une offre sur-mesure : l’équipe de Makidoo est là pour assister l’utilisateur, modéliser un scénario personnalisé…

Olivia Delage/ByBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Houlé Fabrice, il y a 2 années

    Après les starts-up Ma Gestion Locative, Scorimmo et Viagimmo, la Vendée Numérique et Digitale en force avec Makidoo

  • Par Droller-Bolela, il y a 2 années

    Quelle bonne idée ! Sophie droller-bolela, formatrice en droit immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne