Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Rendez-vous du 25 au 28 mars à Franchise Expo à Paris -Porte de Versailles

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
466
Evaluer cet article

Vous envisagez de rejoindre une franchise pour développer votre business dans l’immobilier ? Ne ratez pas la 37ème édition de Franchise Expo Paris.

photo : FranchiseExpo2018

Chaque année, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux de franchise en France et à l’international en permettant à des milliers d’entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d’entreprise. Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, Franchise Expo Paris mettra en relation cette année plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants.

« La franchise en France c’est aujourd’hui 1 900 réseaux qui représentent 71 508 points de vente et près de 619 000 emplois1 et un chiffre d’affaires toujours en hausse. Ce modèle économique performant et en pleine croissance présente de nombreuses opportunités à la fois pour les réseaux d’enseignes et pour les personnes souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale via une reconversion, une création ou le développement d’une entreprise ’’, explique Sylvie Gaudy, Directrice de Franchise Expo Paris.   « La franchise séduit chaque année toujours plus grâce aux nombreux avantages de ce modèle qui permet d’entreprendre tout en étant accompagné par une enseigne avec un savoir-faire et une notoriété déjà installés. D’ailleurs les derniers chiffres en témoignent : parmi les Français souhaitant créer leur entreprise, ils seraient 44%2 à envisager de le faire en franchise », ajoute Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

Au programme des témoignages, des conseils, des conférences didactiques, des ateliers gratuits

Plus de 550 exposants représentant plus de 90 secteurs d’activité différents seront présents à Franchise Expo. Coté immobilier, une vingtaine d’exposants ont d’ores et déjà répondu présents : Era immobilier, Guy Hoquet Immobilier, l’Adresse, Orpi…

Les entrepreneurs de demain bénéficieront de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, FFF, fédérations de la franchise internationales,fédérations sectorielles …) au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits.
Pour un accompagnement personnalisé, les futurs créateurs d’entreprise en franchise pourront optimiser leur visite en planifiant leur parcours et leurs rendez-vous en fonction de leur profil grâce au nouveau programme numérique « My franchise ». De leur côté, les franchiseurs pourront identifier les porteurs de projet qui correspondent à leur positionnement. Autre nouveauté, des conseillers personnels à l’entrée du salon qui aideront les visiteurs à planifier leur visite en fonction de leur projet, en leur proposant aussi bien des enseignes à rencontrer que des conférences auxquelles assister.
A ce titre, la reconversion professionnelle sera une thématique forte dans un contexte où deux Français sur trois veulent changer de carrière3. Une journée sera consacrée à cette tendance de fond qui gagne les salariés français.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne