Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Nantes Immo Atlantique tient salon du 23 au 25 mars

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
834
Evaluer cet article

Le salon regroupe sur un week-end tous les professionnels du secteur de l’immobilier pour une rencontre basée sur l’information et le conseil des particuliers et des professionnels au Parc des Expositions de Nantes.

photo : unnamed

Ce salon est le point de convergence de près de 60 exposants et professionnels de l’immobilier tous au service des consommateurs dans une logique d’apporter la meilleure expertise possible. Les visiteurs pourront ainsi s’informer auprès de professionnels de la gestion de patrimoine, promotion immobilière, architecture, de l’aménagement, des agents immobiliers, courtiers, organismes de financement et lotisseurs.

Un salon animé par l’interactivité

L’échange avec les visiteurs se retrouve une fois de plus au cœur de cette édition avec pour mot d’ordre l’interactivité. En effet, le salon se verra animé de 8 tables rondes dirigées sous un format instituant un vrai dialogue entre tous les partis puisque 40mn seront consacrées à des discussions sur scène puis 20mn à des questions-réponses avec le public.

Les Métiers de l’immobilier avec le CNAM, l’ESPI et JDS Consulting

  • L’immobilier à Nantes Métropole : Etat des lieux du marché avec Bertrand Mours, président de l’OLOMA (Observatoire du Logement en Métropole Atlantique) accompagné par un élu de Nantes Métropole.
  • Transmettre son patrimoine immobilier : les clés pour une transmission sereine
  • Accession à la propriété : les conseils pour bien réussir son premier achat immobilier
  • Achat en copropriété : les éléments à bien vérifier avant de signer
  • Revendre son bien immobilier : pourquoi faire appel à un professionnel de la transaction ?
  • Achat d’un terrain à bâtir et construction d’une maison individuelle : les étapes clés pour bien réussir votre projet
  • L’innovation dans l’immobilier : prise de parole des start-ups pour clôturer le week-end en beauté et ouvrir le salon sur l’avenir et les belles perspectives.

Ces notions de partage et de proximité seront retrouvées dans les speed-meeting qui se caractérisent par une rencontre rapide entre un notaire et son client. Souvent considérés comme inaccessibles et coûteux, les notaires répondront ici à toutes les questions qui leur seront posées et ce dans un espace privilégié et unique.

L’innovation et la formation au centre des préoccupations

Le marché de l’immobilier à subi de gros changements ces dernières années notamment avec l’arrivée de la réalité virtuelle qui permet désormais de visiter une maison munit d’un casque. Les habitudes des consommateurs évoluent et placent ainsi le secteur en perpétuel renouvellement.  Les penseurs et professionnels de l’immobilier ont dû s’adapter pour offrir au client la meilleure expérience possible. Sur ces salons de l’immobilier, Happy Prod aime donner la parole aux start-ups et entrepreneurs innovants qui n’ont de cesse de faire évoluer les choses. L’innovation a une grande place dans ce salon puisque pour cette 15ème édition 8 start-ups sont invitées à s’exprimer sur leur vision du futur de l’immobilier et comment elles comptent y parvenir. Lors de leurs conférences elles mettront en lumière les métiers de chacun et la complémentarité entre start-up et agent immobilier.

L’innovation et la formation sont les clés pour réussir, ce pourquoi l’école supérieure des professionnels de l’immobilier, le Cnam des Pays de la Loire et JDS Consulting seront présents pour informer les personnes désirant s’orienter ou se réorienter dans le domaine de l’immobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne