Rien n’arrête La Boîte Immo… En 10 ans, l’agence web et digitale, éditrice du logiciel Hektor, est devenue n°1 sur son marché, celui des logiciels de transaction chez les agences indépendantes.

photo : Olivier Bugette

La Boîte Immo, agence webmarketing spécialisée dans les métiers de l’immobilier, éditrice d’Hektor, fêtera ses 10 ans à la fin de l’année. En une décennie, la société fondée par Olivier Bugette n’a pas « chômé ». Suite à plusieurs partenariats et à une croissance organique soutenue, La Boîte Immo est aujourd’hui n° 1 sur le marché des logiciels de transaction et s’en félicite. Au fil des années, elle a en effet renforcé sa position de leader et accéléré son développement.

La Boîte Immo compte désormais 85 salariés et est le premier éditeur de logiciel immobilier pour les agences indépendantes (qui représentent plus de 75 % du marché) avec Hektor, une solution moderne, ergonomique, disponible sur tous types de supports et très appréciée des professionnels.

La communauté d’utilisateurs la plus satisfaite possible

L’ascension de La Boîte Immo est avant tout une histoire de satisfaction client. En bientôt 10 ans, le groupe a su diversifier ses solutions et proposer des outils innovants.

En effet, La Boîte Immo s’est donné les moyens de ses ambitions de leader, cela notamment à travers des investissements en recherche et développement, des partenariats juridiques avec des avocats spécialisés en immobilier et le recrutement constant de nombreux experts qui sont venus développer et enrichir les effectifs de la société.

C’est pour ces raisons que d’autres éditeurs de logiciels de transaction ont fait appel à la société pour lui transférer leurs propres clientèles.

De nombreux partenariats ont grossi le parc clients

Parallèlement à cela, A vendre à Louer, filiale de Pages Jaunes, a décidé d’arrêter son activité d’éditeur de logiciels et a confié à La Boîte Immo sa solution Aptalis et l’intégralité de sa clientèle. Clientèle qui elle aussi a changé de logiciel pour Hektor. La marque Enova, plus spécialisée sur la location saisonnière, basée en Vendée, s’est elle aussi tournée vers La Boîte Immo pour transférer son parc clients. Même configuration pour Planitron, située à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, qui souhaitait se concentrer sur d’autres activités liées à l’immobilier. La société Evosys, un des trois plus gros acteurs du marché belge, a, elle de son côté, choisi d’arrêté la commercialisation de son logiciel au profit d’Hektor.

« Toutes ces opérations de récupération de parcs clients ajoutée à notre croissance interne nous ont permis au cours des dix dernières années de devenir n°1 du marché, poursuit Olivier Bugette. Je veux croire que notre approche très « user centric » et « user friendly » y est aussi pour quelque chose. Nous essayons toujours de placer le client au centre de nos développements et de nos fonctionnements. Beaucoup d’accompagnements, de formations sont proposés pour la prise en main, une bonne appréhension du logiciel. »

1 300 agences immobilières ont migré d’Immovision vers Hektor

Avec 5 300 clients, Hektor s’est peu à peu imposé comme le n°1 des logiciels immobiliers chez les agences immobilières indépendantes et ce, notamment grâce à plusieurs opérations de croissance externe qui ont permis de rediriger un parc clients important vers ce logiciel. En mai dernier, La Boîte Immo a intégré le portefeuille clients du Figaro Classifieds, à travers sa marque Immovision, société spécialisée dans l’édition de logiciels et la conception de sites Internet dédiés aux professionnels de l’immobilier. Un rapprochement qui a permis à La Boîte Immo de faire l’acquisition de 1 300 agences immobilières qui, depuis, ont toutes migré vers Hektor, et qui a définitivement assis le leadership de l’entreprise sur son secteur. « Progressivement, nous avons redirigé la clientèle d’Immovision vers notre logiciel, précise Olivier Bugette. Il a fallu accompagner individuellement chaque agence avec, à chaque fois, les notions de récupération de données, de formation…, que cela implique. Cela nous a pris plusieurs mois mais, aujourd’hui, l’opération est réalisée à plus de 90%. D’ici fin avril, elle devrait être terminée. »

D’ici la fin de l’année, La Boîte Immo espère équiper 6 500 agences indépendantes avec son logiciel, tout en améliorant encore et toujours l’expérience et la satisfaction client !

Olivia Delage / By BazikPress

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

olivier bugette
La Boite Immo
Réagissez
Réagir
1
réaction
Dans la même rubrique
1 réaction pour cet article
  • Par GARCIA Pierre, il y a 3 mois - 16 mars 2018 à 20 h 13 min

    Je suis un utilisateur depuis plusieurs années d’HEKTOR, qui me donne satisfaction sur de nombreux points. Par contre, il est vraiment dommage que la gestion des critères de recherches des clients ne permettent pas un meilleur filtrage et donc une meilleure qualité des rapprochements automatiques. Les critères « et » « ou » ne sont pas pris en charge. Par exemple cela fait plusieurs années que je demande qu’il soit possible de filtrer les biens avec une recherche de type « parking OU garage ». Il a fallu de nombreux appels et demandes pour que soit rajouté le critère « plain-pied » qui fait partie d’un des critères les plus importants concernant nos clients……
    Mais malgré tout, je trouve ce logiciel bien conçu, offrant de nombreuses possibilités (inter-cabinet, passerelles, reporting, utilisable au bureau ou sur le « terrain »….), et si pas de demandes « particulières » bon suivi des tickets d’intervention et une équipe sympathique.
    Pierre GARCIA
    AGENCE DE LA GARE
    ARGELES S/MER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *