Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Belles Demeures se lance en Belgique et inaugure une nouvelle campagne de marque

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
54
Evaluer cet article

Belles Demeures, incarnation de l’immobilier de prestige en France depuis près de 30 ans, et Immoweb, n°1 de l’immobilier en Belgique, unissent leurs forces pour lancer Belles Demeures en Belgique.

photo : AffichesBD

Cette collaboration entre deux sociétés du groupe Axel Springer marque le premier pas de l’internationalisation de Belles Demeures. En effet, la Belgique représente un territoire stratégique pour l’activité immobilière, puisque 16% des acquéreurs non-résidents en France sont Belges*.

Internationalisation…

Pour être au plus proche des attentes de cette cible d’acquéreurs, Belles Demeures élargit son portefeuille d’annonces immobilières et enrichit son offre existante (20 000 annonces dans les plus belles régions de France) avec 3 000 annonces déjà disponibles sur la Belgique. De la villa contemporaine à la maison de maître bruxelloise, cette sélection rigoureuse est à l’image des valeurs d’expertise, de qualité et de prestige de Belles Demeures.

Le site déploie également de nouvelles fonctionnalités : l’internaute peut désormais affiner sa recherche sur un référentiel géographique propre à la Belgique (pays, régions, arrondissements…), par prix, par type de bien et par prestation complémentaire : piscine, terrasse…

Déjà disponible en anglais et 100% responsive, le site se dote d’une version flamande pour s’adapter à l’audience locale. Les alertes emails auxquelles peuvent souscrire les internautes belges sont également disponibles dans les 3 langues (anglais, français et flamand).

Côté internautes, c’est l’assurance d’un vaste choix haut-de-gamme, d’une recherche fluide et agréable. Coté agents immobiliers, clients de Belles Demeures, ce développement permet de valoriser les annonces et d’offrir une visibilité étendue et qualitative des biens auprès d’une cible à fort potentiel d’acquisition.

L’objectif à terme de cette collaboration : élargir le scope de l’audience internationale de ces deux acteurs, et positionner Belles Demeures comme la vitrine de référence des biens d’exception à l’échelle européenne.

… et nouvel univers de marque

Une nouvelle campagne dévoile un univers en rupture avec les codes habituels du luxe immobilier. L’idée est de suggérer les biens sans les montrer pour lever la barrière subjective du «beau» et faciliter la projection du lecteur dans un futur chez soi, le rêve d’une belle maison et des beaux moments qu’on y passe.

Belles Demeures communique en presse et en digital, depuis fin février et jusqu’à la fin du mois d’avril, avec 6 visuels différents et une même accroche qui interpelle « Nous avons la maison qui va avec ». Les visuels sont visibles dans des titres comme Le Point, l’Obs, Capital, Challenges, Maison Coté Sud ou Les Echos…

Plus d’un million d’internautes, dont plus de 150 000 visiteurs étrangers, se rendent chaque mois sur Belles Demeures pour trouver le bien qui leur correspond**. Belles Demeures : les offres immobilières de prestige ont définitivement leur site de référence.

* Source BNP International Buyers Report 2015 – ** Source SiteCentric, janvier 2018

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne