Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’ADEME publie un guide sur les aides financières à la rénovation énergétique

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
383
Evaluer cet article

L’édition 2018 du guide de la rénovation énergétique de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) est sorti.

photo : I2614

Chèque énergie, crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite), aides des collectivités locales, éco-prêt à taux zéro…. Vos clients, vos prospects s’interrogent sur les aides financières existantes pour la rénovation énergétique aidez les en consultant le nouveau nouveau guide en ligne  de l’ADEME.

L’édition 2018 de la brochure Aides financières pour des travaux de rénovation énergétique des logements existants est consultable et téléchargeable sur le site de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Ce guide présente les aides existantes pour l’année 2018 en France métropolitaine, leurs conditions d’attribution, les cumuls possibles et les critères techniques exigés pour les équipements et matériaux.

Vous avez des acquéreurs intéressés par un bien à rénover ? Des vendeurs qui s’interrogent sur l’opportunité de réaliser des travaux ? Conseillez leur de se faire accompagner gratuitement  en contactant les Points Rénovation Info Service. Un numéro gratuit à été mis en place pour prendre rendez-vous : 0 808 800 700. Des conseillers leur indiqueront les travaux les mieux adaptés et les aides à disposition, et répondront à leurs questions techniques, financières ou juridiques. Ils pourront également les conseiller pour diminuer les consommations d’énergie.

Pour ceux qui habitent les régions Grand Est, Normandie, Occitanie et Centre-Val de Loire, l’Ademe met à disposition le calculateur d’aides financières en ligne Simul’Aid€s, qui permet de réaliser des simulations anonymes en décrivant la situation du foyer (nombre de personnes, revenu fiscal de référence), les caractéristiques du logement (surface, année de construction) et les travaux envisagés. Ils obtiennent ensuite la liste des dispositifs et des organismes financeurs ainsi que le pourcentage de l’aide financière à laquelle ils peuvent prétendre.

©MySweetProd© Ministère de la Transition écologique et solidaire

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne