Fort de son expérience, Businessfil Immo, hotline juridique pour les professionnels de l’immobilier, propose à présent des formations juridiques et déontologiques.

photo : Visuel-tablette-formations

Loi Alur et obligation de formation pour renouveler sa carte professionnelle obligent, Businessfil Immo lance une nouvelle offre à destination des professionnels : des formations juridiques et déontologiques. Qui mieux que Businessfil Immo connaît les interrogations et les demandes des professionnels concernant le juridique ? Businessfil Immo, hotline juridique pour les professionnels, répond en effet chaque année à plus de 60 000 questions liées au droit immobilier. « Grâce à cette hotline, nous pouvons détecter les besoins juridiques des agences, explique Catherine Cottin, Directrice Commerciale de Businessfil. C’est pourquoi nous pouvons proposer des formations parfaitement adaptées aux professionnels.»

Un juriste répond à toutes vos questions

Clauses suspensives, location meublée, investissements locatifs… Vous êtes patron d’agence ? Vous avez des questions juridiques et fiscales ? Et, malheureusement, aucun juriste n’occupe le bureau en face du vôtre ? Ce n’est pas une raison pour désespérer… Businessfil Immo est là pour vous apporter des réponses. Businessfil Immo, c’est une équipe  30 juristes, un service d’assistance par téléphone capable de répondre à toutes les questions dans tous les domaines du droit, la transaction-gestion, la gestion locative, le droit patrimonial mais également sur le fonctionnement de l’entreprise (droit du travail, des sociétés, fiscalité…). « Quand on est à la tête d’une agence immobilière, on a forcément des questions juridiques qui se posent en raison de la complexité du droit et de l’évolution de la réglementation, reprend Catherine Cottin. Nous avons, par exemple, beaucoup de questions concernant la gestion locative car elle est très complexe et beaucoup d’agences se lancent sur ce domaine. Avoir un juriste à disposition est très confortable pour les professionnels. C’est un vrai appui. Businessfil, c’est comme avoir un juriste à l’agence pour 89 € HT/ mois et ce, sans engagement.»

Des classes virtuelles pour éviter de se déplacer

Les formations peuvent être effectuées à distance. Businessfil a toutefois cherché à recréer les conditions d’une formation en présentiel. Pas question donc d’assister à un cours magistral. Même derrière son ordinateur, le participant est régulièrement sollicité. Il a la possibilité de communiquer avec le formateur s’il veut éclaircir certains points. Pour y participer, c’est très simple : il suffit de s’inscrire et de payer en ligne. Une formation dure entre 1h30 et 2h. Le prix : à partir de 35 € HT par participant. A titre d’exemple, la prochaine formation en déontologie aura lieu le 14 juin. Vous recevez ensuite la fameuse attestation à transmettre dans les temps à la CCI, indispensable pour renouveler votre carte professionnelle.

N’oubliez pas de faire renouveler votre carte

Plus d’infos sur www.businessfilimmo.fr/formation. Sur le site, un simulateur vous permet de faire le point sur le renouvellement de votre carte professionnelle et de savoir combien d’heures de formation il vous reste à effectuer. Et attention : toutes les cartes qui ont été délivrées avant le 30 juin 2015 doivent être renouvelées avant le 30 juin 2018 !

Olivia Delage / ByBazikPress

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *