Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Lancement de la nouvelle version du portail d’annonces Logic-Immo.com Faire Construire

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
255
Evaluer cet article

Le portail d’annonces immobilières spécialisé Faire Construire de Logic-Immo.com lance une nouvelle version de son site. Une solution sur mesure pour les acquéreurs attirés par l’idée de faire construire et en quête d’un accompagnement personnalisé et efficace pour faire aboutir leur projet.

photo : CaptureHPFC

Nouvelle identité visuelle, recherche simplifiée, possibilité de souscrire à une alerte e-mail… Autant de nouveautés proposées par le nouveau portail Logic-Immo.com Faire Construire issues d’une refonte de la plateforme technique pour mieux répondre aux attentes des porteurs d’un projet de construction. 100% responsive et en cohérence avec les dernières refontes graphiques opérées par Logic-Immo.com, cette nouvelle interface disponible sur desktop, tablette et smartphone facilite la recherche des utilisateurs et offre une visibilité encore plus marquée aux professionnels annonceurs.

« La recherche immobilière lorsqu’on a pour projet de faire construire est différente de la recherche immobilière classique. Cette refonte du site Logic-Immo.com Faire Construire nous permet d’aller plus loin dans la manière d’accompagner les porteurs de projet. Une mise en relation facilitée avec l’interlocuteur qui saura faire du rêve une réalité », explique Julie Garnier, Directrice développement produit et marque chez Logic-Immo.com.

Le rêve d’une maison au cœur des envies des futurs acquéreurs français

Plus que l’achat d’un bien immobilier, c’est l’achat d’une maison qui anime les futurs acquéreurs immobiliers d’après l’Observatoire du Moral Immobilier publié par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com. En effet, en ce début d’année, 52% des intentions d’achat concernent l’acquisition d’une maison, contre 41% pour les appartements. Seulement 8% des futurs acquéreurs n’ont pas un avis tranché sur le sujet. Ceci est la preuve que le rêve de la maison est très présent dans les envies des candidats à l’accession immobilière. Mais tous ne s’orientent pas nécessairement vers la construction d’une maison.

« D’une manière générale, il existe 2 profils d’acheteurs ayant pour projet de faire construire leur maison. D’une part l’acquéreur sentimental qui veut la maison de ses rêves, l’imagine, l’idéalise presque. Une typologie qui aspire davantage à un service sur-mesure. D’autre part, l’acquéreur rationnel, focalisé sur son budget et la localisation précise de son terrain. Ce dernier profil étant davantage susceptible d’être intéressé par une maison choisie sur plan type », explique Julie Garnier, Directrice Développement Produit et Marque chez Logic-Immo.com.

Faire construire implique de mener sa recherche immobilière autrement

Un projet de construction se différencie d’une recherche immobilière classique. Faire construire est un projet stimulant mais jugé long et parfois perçu comme anxiogène par les futurs propriétaires. Ainsi, ce type d’accession à la propriété combine une phase de recherche et d’exploration (qui peut durer de 3 à 9 mois qui va de l’émergence de l’idée à la définition du projet) à une phase de concrétisation (qui dure plus d’un an, de la recherche du terrain à la remise des clés).

Pour avancer en toute sérénité sur la concrétisation de son projet, il est important d’intégrer l’aspect aspirationnel de la construction. L’acquéreur doit incarner son rêve et faire appel à des valeurs positives comme la créativité, l’optimisme, la personnalisation de son projet de vie…

Dans un autre registre, les démarches administratives, contraintes réglementaires, éventuelles difficultés à trouver le bon projet, gestion des imprévus… sont autant de craintes qui viennent parfois ralentir l’avancée du projet. Spécialiste de la recherche immobilière en matière de construction, Logic-Immo.com Faire Construire est un portail dédié à la mise en relation entre les porteurs d’un projet immobilier attirés par la construction et les principaux acteurs du secteur. « Avec plus de 65 000 annonces et près de 300 professionnels de la construction répertoriés, LogicImmo.com Faire Construire est un accélérateur des projets de construction. Qu’il recherche une maison et/ou un terrain, ou bien un constructeur, l’utilisateur du site doit pouvoir effectuer une recherche en toute simplicité, être bien informé et pouvoir être alerté dès que de nouveaux biens correspondant à ses critères sont disponibles », souligne Julie Garnier.

La nouvelle version du portail Logic-Immo.com Faire Construire

L’expertise ciblée de Logic-Immo.com Faire Construire tient à la qualité de son interface conçue à partir d’une parfaite connaissance des publics attirés par la construction.

Après plusieurs mois de travail, Logic-immo.com Faire Construire lance une nouvelle version du site avec de nouvelles fonctionnalités en phase avec les besoins des ces acquéreurs aux attentes spécifiques et offrant une visibilité accentuée aux professionnels annonceurs. Mais encore, une nouvelle interface harmonisée avec l’univers graphique Logic-Immo.com et 100% responsive pour une meilleure navigation que l’on soit sur desktop, tablette ou smartphone.

Dans le cadre de la refonte du site, il était question de se pencher encore plus sur les attentes de la part des porteurs d’un projet de construction en matière d’ergonomie et de fonctionnalités pour gagner en efficacité de recherche.

  • Nouvelle identité visuelle

Un design plus moderne vient accomplir le travail effectué ces dernières années sur les sites de la marque Logic-Immo.com pour assurer une cohérence. Mais encore les codes couleurs sont revus pour mieux refléter l’univers actuel de la construction et des nouvelles normes environnementales.

  • Une recherche simplifiée dès la page d’accueil

Désormais, la recherche s’adapte au profil utilisateur qu’il recherche une maison et/ou un terrain, ou un constructeur. De même, l’utilisateur du site peut effectuer une recherche par région mais également par ville.

  • L’alerte email disponible

Autre nouveauté, grâce à l’inscription à l’alerte email les utilisateurs de Logic-Immo.com Faire Construire peuvent désormais être informés en temps réel des nouveaux biens correspondant à leur recherche.

  • Encore plus de terrains présentés sur le site Faire Construire de Logic-Immo.com

Les annonces concernant les terrains disponibles sur Logic-Immo.com sont désormais accessibles via Faire Construire. De quoi étoffer les possibilités offertes aux porteurs de projet.

  • Côté annonceurs, un nouvel extranet encore plus ergonomique pour gagner en efficacité

Côté professionnel annonceur, un nouvel extranet plus ergonomique et au graphisme épuré permet d’optimiser le pilotage de ses annonces et de gagner en efficacité avec une diffusion en 1 minute top chrono. Sans oublier que l’outil permet désormais de générer différents types d’annonces : modèle, réalisation, maison seule… mais également un meilleur contrôle et pilotage du portefeuille entre le compte maître et ses ayants droit.

« Cette refonte du site Faire Construire de Logic-Immo.com nous permet d’aller plus loin dans la manière d’accompagner les porteurs de projet. Une mise en relation facilitée avec l’interlocuteur qui saura faire du rêve une réalité », conclut Julie Garnier.

Découvrez dès maintenant cette nouvelle version du site sur : http://construire.logic-immo.com/

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne