Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Alexandra François‐Cuxac réélue présidente de la FPI France pour 3 ans

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
21
Evaluer cet article

Alexandra François‐Cuxac a été réélue Présidente de la FPI France lors de l’Assemblée générale de la Fédération, qui s’est tenue le 26 juin 2018 à Biarritz dans le cadre du 48ème Congrès.

photo : Alexandra François-Cuxac

Alexandra François-Cuxac a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur de la promotion immobilière. En 2011, elle crée AFC Promotion, société de promotion immobilière, dont elle est Présidente. Alexandra François-Cuxac a présidé la FPI Midi-Pyrénées de 2002 à 2005. En 2010, elle crée l’Observatoire national du logement neuf de la FPI, premier outil statistique dédié à l’analyse des chiffres de la promotion privée en France. Nommée Vice-présidente de la FPI France en 2012 puis élue première femme présidente de la FPI France en juin 2015, Alexandra François-Cuxac publie en 2017 « l’Immobilier au Cœur », plaidoyer pour une nouvelle donne dans la politique du logement en France. Elle est Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Poursuivre la modernisation de la Fédération

Lors de son intervention, Alexandra François‐Cuxac a rappelé son souhait de poursuivre la modernisation de la Fédération, dans une relation toujours plus étroite avec les chambres régionales, pour renforcer son audience, valoriser les savoir-faire de ses adhérents, développer les services qu’elle leur rend et accompagner les mutations du secteur. « Je veux donner à notre profession une influence et un rayonnement en rapport avec le rôle économique et social fondamental que nous jouons. Pour cela, je souhaite faire de la FPI un laboratoire d’idées, inspiré par l’expérience terrain et les innovations des promoteurs, et qui nourrira une vision renouvelée du secteur immobilier. Je souhaite enfin valoriser notre présidence de l’Union Européenne des Promoteurs-Constructeurs (UEPC) à Bruxelles pour les deux prochaines années »

Le Congrès 2018 de la FPI s’attache à décrypter les enjeux du développement de « la ville éco-intelligente », une ville saisie par la double révolution numérique et environnementale. Les promoteurs en seront des acteurs clés, par une production immobilière décarbonée, connectée, communicante adaptée aux nouveaux usages, évolutive, mixte et abordable. Autant de défis qui exigeront de la part des promoteurs une dynamique de changement et d’innovation dans laquelle la FPI pourra les accompagner.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne