Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Boîte Immo s’offre Visitou via Previsite

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
218
Evaluer cet article

Previsite vient de faire l’acquisition de la société Visitou, start-up elle aussi spécialisée dans la visite virtuelle pour les agents immobiliers.

photo : IMG_5288

Pionnière dans le secteur du webmarketing immobilier la société Prévisite, créée en 1999, permet aux agences de promouvoir leurs annonces immobilières de façon innovante avec la visite virtuelle (VirtualVisit), la création et le partage automatique d’annonces en vidéos (Spotvidéo™) , la réalisation de mini site dédié à une annonce (Site Mandat) et une offre de 3D (3D Visit). Avec près de 5000 clients dans plus d’une vingtaine de pays et de nombreux partenariats en France et à l’étranger avec les réseaux et les portails, Previsite assure sa position de leader français et européen sur ce marché. Previsite est une société du Groupe La Boîte Immo.

Créée en 2016 à Grenoble par les associés Olivier Boyer et Armand Tolooie,  Visitou propose une application mobile simple d’utilisation pour générer des visites 360° depuis un smartphone. La société spécialisée en visite virtuelle immobilière, revendique près de 200 clients et compte des partenariats avec les réseaux Arthurimmo, Cimm Immobilier et le portail Bien’ici.

Bientôt, un nouvel outil pour les 2 000 agences immobilières clientes des deux sociétés

Des synergies techniques, marketing et commerciales vont voir le jour suite à ce rapprochement. A terme les deux outils seront fusionnés pour assurer le meilleur outil de visite virtuelle du marché aux clients des deux sociétés qui représentent plus de 2 000 agences en France.  En effet, Visitou propose un outil de création de visite virtuelle disponible uniquement via une application mobile tandis que Previsite propose en plus de l’application mobile un back office dédié. Les clients de Visitou pourront donc, s’ils le souhaitent, bénéficier de la solution Virtual Visit de Previsite dans les prochaines semaines.

Cette alliance s’inscrit dans la stratégie de croissance externe menée par le Groupe La Boîte Immo, à travers sa filiale Previsite qui consolide ainsi sa position de leader européen des outils de marketing interactifs à destination des professionnels de l’immobilier. Cette opération intervient deux ans après le rachat de la société Smartvisite, experte dans la création d’annonces en vidéos.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne