Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Meero lève 45 millions de dollars pour monter le plus grand centre d’IA dédié à l’image en France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
545
Evaluer cet article

Huit mois après sa série A, Meero lève 45 millions de dollars pour monter le plus grand centre d’IA dédié à l’image en France et étendre ses activités dans le monde .

photo : Capture d’écran 2018-07-19 à 10.50.35

 

Pionnier dans la retouche algorithmique d’images, le leader mondial de la réalisation de photos et vidéos à grande échelle Meero annonce avoir clôturé un second tour de table de 45 millions de dollars mené par Alven et Idinvest, tout juste huit mois après son premier tour de 15 millions de dollars.  Pour cette nouvelle levée de fonds qui porte à 60 millions de dollars le financement de l’entreprise sur ses deux premières années d’existence, les investisseurs historiques – Global Founders Capital, Aglaé Ventures, Alven et White Star Capital – ont été rejoints par Idinvest.

L’intelligence artificielle dédiée au traitement d’images

En mettant l’intelligence artificielle au service de la photographie, Meero est parvenu en 30 mois à automatiser la retouche de clichés, réduisant ainsi le temps de traitement des images à quelques secondes quand il faut plusieurs heures à un humain pour parvenir à un résultat équivalent.
Cette avancée technologique a permis au jeune acteur de la tech de standardiser la production et réalisation de reportages photos sur plus de 100 pays avec des clients tels qu’Airbnb ou encore UberEats.
Tout en confortant Meero dans sa position de leader dans le traitement et la réalisation de photographies dans le monde, ce nouveau financement va permettre la création du plus grand centre de computer vision en France et l’ouverture de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Asie.
« Le fait que nos investisseurs historiques renouvellent leur confiance et que de nouveaux soutiens rejoignent l’aventure Meero nous encourage dans la stratégie que nous avons choisie de mener », déclare Thomas Rebaud, cofondateur et CEO de Meero. « Cette importante levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement, tant sur le plan commercial que technologique et ainsi asseoir notre position de leader sur ce marché ».

Meero en chiffre

La première plateforme de photographie à la demande dans le monde
40.000 clients sur plus de 100 pays
180 salariés de 26 nationalités différentes
1 reportage livré dans le monde toutes les 30 secondes

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne