Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Deux nouveaux guides pour tout savoir sur le Viager

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
275
Evaluer cet article

Présentés sous forme de mini-guides pratiques, « Réussir sa vente en viager » et « Réussir son investissement en viager », s’adressent respectivement aux personnes qui souhaitent faire les bons choix en matière de vente et d’investissement viagers. De quoi pouvoir bien renseigner vendeurs et acquéreurs !

photo : viager_invest

Ces deux ouvrages de 96 pages, chacun, mettent en lumière les questions fondamentales que doivent se poser les vendeurs et les acquéreurs pour mener à bien leurs opérations en viager. Pour ce faire, Patrice Leleu, expert en ingénierie patrimoniale, droit bancaire et financement de l’immobilier et Igal Natan, Directeur associé de Renée Costes Viager, ont collaboré à la rédaction de ces deux livres sous la direction de Maître Paul-André Soreau, notaire à Paris.

Cas pratiques et miniquiz

Tout au long de ces deux ouvrages, les lecteurs seront guidés dans leurs projets et pourront se prêter au jeu des cas pratiques et valider leurs connaissances en répondant à des miniquiz. Deux formats de poche, pratiques, accessibles et très pédagogiques, publiés par les éditions Arnaud Franel qui ont pour ambition de donner un véritable élan à son projet et de s’assurer d’en maitriser tous les tenants et aboutissants.

Intégrer rapidement toutes les spécificités liées aux opérations viagères

« Les ventes et investissements en viager connaissent une réelle croissance ces dernières années et devraient continuer de s’amplifier au regard des nouveaux défis sociétaux que nous devrons relever, notamment en termes de dépendance, de baisse des pensions de retraite, de maintien à domicile, etc, détaillent les auteurs. Dans ce contexte, il nous est apparu important de donner un éclairage pragmatique sur les bons réflexes à avoir pour réaliser son projet. Très simples d’accès, ces deux ouvrages permettent d’intégrer rapidement toutes les spécificités liées aux opérations viagères, mettant en avant des cas concrets qui permettent de donner un vrai visage au viager et d’en mesurer ses avantages, que ce soit pour les vendeurs ou pour les acheteurs. »

Ces deux guides sont notamment disponibles sur le site https://sefi-arnaudfranel.com/?s=viager&post_type=product et différentes places de marché comme Amazon au prix de 6,95 euros

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne