Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

CityLity poursuit son ambition : devenir la solution de référence pour les gestionnaires immobiliers

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
512
Evaluer cet article

Alors qu’elle fête ses 4 ans, la startup française CityLity continue à accompagner les gestionnaires immobiliers dans leur communication auprès de leurs usagers. Retour sur sa démarche, ses succès et ses objectifs.

photo : city lity

Révolutionner les échanges entre gérants et utilisateurs

CityLity est née de l’ambition commune de ses fondateurs, André May et Benoît Waeckerlé : « Améliorer notre monde, c’est à dire celui qui nous entoure de façon proche et sur lequel nous pouvons agir ». Cette application innovante a été pensée pour faciliter la communication et le suivi des incidents par les gestionnaires de lieux (syndics, bailleurs, mairies) auprès de leurs usagers (résidents, citoyens, …).

Déployée dans tout l’hexagone, la startup a permis l’échange de près de 20 500 messages depuis sa création. Après avoir bouclé, en janvier 2018, une levée de fonds de 1 million d’euros, CityLity poursuit son déploiement auprès des professionnels, des institutions comme du grand public. La startup qui s’est lancée à Lyon compte désormais plus de 30 000 utilisateurs.

Fluidifier les échanges au sein même des résidences…

CityLity optimise la communication au sein même des résidences. La solution est utilisée par des cabinets immobiliers pour faciliter les échanges entre le syndic et les résidents. Gain de temps, réduction des coûts, valorisation de leur image et amélioration de la satisfaction client sont les principaux bénéfices de l’interface pour le gestionnaire et la copropriété. « La mise en œuvre s’est parfaitement déroulée. L’ergonomie de l’outil permet une prise en main rapide de l’application aussi bien en back office que du côté utilisateur», explique Laurent Thierry, Directeur Associé de Thierry Immobilier.

Le secteur du logement étudiant y trouve aussi son intérêt : grâce à un partenariat avec Studélites, 5 000 étudiants disposent d’un outil pour communiquer entre eux mais aussi avec le gestionnaire de leur résidence. CityLity a d’ailleurs été primée pour sa solution à destination des étudiants, en recevant le premier prix « campus » remis par Sodexo à l’occasion du salon Viva Technology en mai 2018.

… et dans les quartiers

Application sociale et citoyenne, CityLity est aussi utilisée par des mairies (telles que Lyon 9, Pessac, ou Anières en Suisse), désireuses d’être informées par exemple d’un incident de voirie relaté par un habitant. Ce dernier peut suivre l’avancée de travaux, échanger des documents et être notifiés en temps réel des actualités de sa ville. En 2017, la startup s’associe à Bouygues Immobilier pour le projet Follement Gerland, un quartier durable et intelligent de Lyon. La solution permet ainsi, via une plateforme unique, une résolution plus rapide des incidents et l’émergence de démarches collaboratives.

Objectifs nationaux et ouverture internationale

Concernant son ouverture à l’international et notamment au Luxembourg, CityLity a rejoint début juin le Hub@Luxembourg, initié par le réseau village by CA (Crédit Agricole), un accélérateur de business qui accompagne des startups. La solution lyonnaise a été sélectionnée pour rejoindre ce lieu de coopération et d’innovation, ce qui lui permettra d’accéder aux marchés prioritaires et ainsi de renforcer son implantation dans le pays. CityLity vient également d’intégrer la promotion “Ville Durable” de l’incubateur Paris&Co, spécialisé dans le secteur de l’immobilier. Elle pourra ainsi bénéficier de l’écosystème de cette nouvelle plateforme d’innovations et des interactions privilégiées avec les autres startups. Déployée également au sein de nombreuses entreprises, CityLity ambitionne de devenir la solution de référence pour la ville intelligente et une véritable Smart eNation en France et au Luxembourg. Elle a pour objectif de tripler le nombre de ses utilisateurs d’ici la fin de l’année.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne